JT de TF1 : Anne-Claire Coudray laisse sa place à Audrey Crespo-Mara



Résumé

Audrey Crespo-Mara assure exceptionnellement la présentation du JT de TF1 ce week-end, remplaçant Anne-Claire Coudray pour des raisons non précisées.

Sommaire

Les téléspectateurs de TF1 ont peut-être été surpris en allumant leur télé ce vendredi 14 novembre à 20 heures. Et pour cause, après le générique du journal, ce n’est pas Anne-Claire Coudray qui a lancé la grande messe mais sa consœur Audrey Crespo-Mara. Sur X, la chaîne précise que cette dernière sera « exceptionnellement » à l’antenne ce week-end sans en dévoiler les raisons.

Pour rappel, Anne-Claire Coudray a intégré le groupe TF1 en 2009. Avant de s’installer sur le fauteuil du 13 heures et du 20 heures, cette dernière a fait beaucoup de terrain. En effet, la Rennaise de 48 ans a notamment couvert l’affaire Dominique Strauss-Kahn en mai 2011 à New-York, le mariage du prince Albert de Monaco et de Charlène l’été suivant, l’élection présidentielle américaine de 2012 avant d’être envoyée au Mali en 2013 afin de couvrir les opérations militaires de l’opération Serval.

En parallèle, la mère de famille a été nommée « joker » de Claire Chazal aux journaux du week-end avant que ce poste devienne définitivement le sien le 18 septembre 2015. Le jour de cette annonce, TF1 a alors dévoilé qu’Audrey Crespo-Mara serait à l’avenir son « joker » officiel. Ce n’est donc pas une surprise si c’est elle qui a été appelée en renfort ce week-end. La veuve de Thierry Ardisson qui, chaque dimanche, présente le Portrait de la semaine dans « Sept à Huit »

JT de TF1 : Anne-Claire Coudray laisse sa place à Audrey Crespo-MaraJT de TF1 : Anne-Claire Coudray laisse sa place à Audrey Crespo-Mara
Capture Instagram Audrey Crespo-Mara

Anne-Claire Coudray au JT de TF1 : quelles sont ses relations avec Claire Chazal

Lorsque TF1 a annoncé vouloir se séparer de Claire Chazal, cela a été une immense surprise et un choc pour la principale concernée qui, après 24 ans de bons et loyaux services, ne s’attendait pas à une telle nouvelle. Pourtant, la journaliste de 68 ans s’est montrée très pro vis-à-vis de sa consœur qui la remplaçait en cas d’absence. « Je ne lui en voudrai jamais à Anne-Claire Coudray. Elle a accepté une proposition et elle a bien eu raison », confiait-elle à l’époque.

Ainsi, lors de son tout dernier JT, l’ex de PPDA a adressé quelques mots de soutien à sa remplaçante. Des mots qui ont beaucoup touché Anne-Claire Coudray. « Elle a eu ce message très bienveillant et très élégant qui m’a beaucoup ému. J’étais chez moi et je peux vous dire que j’avais la gorge serrée. », confiait-elle quelques mois après sur le plateau de « C à vous » sur France 5.

Pour rappel, après son départ de TF1, Claire Chazal a rebondi sur France Télévisions présentant « Entrée Libre »et « Passage des Arts ». Désormais, elle est aux commandes d' »Au bonheur des livres » et du « Ciné-Club » sur Public Sénat. Enfin, sur YouTube, elle a lancé sa propre émission intitulée Chez Claire.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut