Résumé
Sonia Chironi assure l’intérim au 20 heures de France 2 après le départ d’Anne-Sophie Lapix. Malheureusement, sa première édition ne s’est pas déroulée comme prévu.
Sommaire
Une page s’est tournée à France Télévisions et une autre s’ouvrira dans les prochains mois. En effet, le 26 juin est une date qu’Anne-Sophie Lapix n’est pas prête d’oublier. Et pour cause, près de dix ans après son arrivée sur les antennes du service public, la journaliste de 53 ans a présenté son dernier 20 heures et salué chaleureusement les téléspectateurs qui la retrouveront à la rentrée sur M6. Si Delphine Ernotte aurait préféré continuer à travailler avec la native de Saint-Jean-de-Luz, cette dernière a préféré prendre les voiles.
Ainsi, pendant plusieurs semaines, de nombreux noms ont circulé. Qui peut bien avoir les épaules pour la remplacer ? Finalement, contre toute attente, c’est Léa Salamé qui a été choisie pour prendre sa place. Une place très convoitée. La compagne de Raphaël Glucksmann sera donc aux manettes du 20 heures dès la rentrée. Par ailleurs, elle conservera « Quelle époque ! », son rendez-vous hebdomadaire diffusé chaque samedi soir, en deuxième partie de soirée. En revanche, bye-bye France Inter.
En effet, la professionnelle de l’info originaire du Liban ne peut pas être au four et au moulin et a donc dû faire ses adieux aux auditeurs de la première radio de France. Des adieux également à son binôme de toujours. En effet, en prenant les rênes de la matinale, Léa Salamé a travaillé aux côtés de Nicolas Demorand et tous les deux ont tissé de forts liens d’amitié. Toutefois, avant son arrivée, une transition a commencé à s’opérer au 20 heures. Pour le moment, c’est Sonia Chironi qui assure l’intérim au 20 heures.
Anne-Sophie Lapix quitte le navire, Sonia Chironi fait de son mieux
Habituellement, Anne-Sophie Lapix est remplacée par Julian Bugier, son joker officiel mais, ce dernier est actuellement en congés. Du coup, le groupe France Télévisions a fait appel à Sonia Chironi. La jeune femme de 46 ans est bien connue des téléspectateurs de CNews où elle a longtemps travaillé. Cette dernière a aussi officié sur LCI, Arte ou encore France info. Bien qu’habituée des plateaux TV, on ne peut pas dire que sa première se soit passée comme prévu.
En effet, en fin d’édition, la jolie brune a préféré jouer la carte de la sincérité face caméra : « C’est la fin de ce journal, réalisé dans des conditions particulières, en raison d’un mouvement de grève d’une partie du personnel de France Télévisions sur France 2. Vous retrouvez dans un instant Sébastien Thomas pour le journal météo climat« , a conclu Sonia Chironi.
Pour sa première, la quadragénaire a rassemblé près de 3,3 millions de téléspectateurs se plaçant derrière Gilles Bouleau qui en a réuni plus de 5,1 millions.