Ce mercredi 16 septembre, Cyril Hanouna présentait un nouveau numéro de « Tout beau tout neuf », programme qu’il anime depuis la rentrée sur W9 en remplacement de « Touche pas à mon poste » disparu en même temps que la chaîne C8. Pour l’occasion, ce soir-là, le présentateur de 50 ans a accueilli l’ex candidat de téléréalité et créateur de contenus AD Laurent puis il est revenu aussi sur l’entretien polémique de Léa Salamé au JT de France 2 avec Marion Cotillard. Mais, pour démarrer l’émission, « Baba » a reçu Jean-Marie Bigard.
L’humoriste de 71 ans est revenu sur son passage dans la première du « Tuk Tuk » de Jordan de Luxe au cours de laquelle il a violemment taclé Laurent Ruquier après son éviction des « Grosses Têtes » sur RTL alors que ce dernier lui aurait proposé « une dernière chance » avant de l’écarter définitivement de son émission. « Ta dernière chance, tu peux te la foutre au cul« , aurait alors rétorqué le père de trois enfants avec la franchise qu’on lui connaît.
C’est alors que sur le plateau de « TBT9 », le compagnon de Lola Marois a dit ne pas regretter car « ma carrière est vraiment derrière moi. Même si on m’ôtait la vie maintenant, il resterait pas mal de trucs« , a-t-il lâché. « Je me suis senti jeté comme une merde« , « un clochard has been » a ajouté le septuagénaire peiné et qui aurait tenté de recontacter son patron.
Jean-Marie Bigard : l’intégralité de sa fortune est partie en fumée
Au cours de cet entretien, le comédien n’a pas hésité à mettre en avant sa carrière exceptionnelle. Il faut dire que Jean-Marie Bigard est à l’origine de dix-neuf spectacles et a notamment rempli Bercy en 2001 et le Stade de France en 2004. D’ailleurs, il fait partie des humoristes qui ont été les mieux payés en France. « J’ai entendu des chiffres sur Jean-Marie. On m’a dit, il a gagné 80 millions d’euros dans sa carrière » a lâché le papa de Lino et Bianca.
Une somme folle confirmée par le principal intéressé sur le plateau de « TBT9 ». Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Absolument rien ! L’humoriste de 71 ans a ciblé les impôts comme étant à l’origine de sa banqueroute. Pourtant, avec cet argent, il aurait pu s’acheter « dix maisons que j’aurais encore aujourd’hui […] Pendant dix ans, je gagnais 100 000 euros par jour« , a-t-il alors ajouté.
Invité en 2024 de « Face à Baba » sur C8, Jean-Marie Bigard avait par ailleurs parlé sans filtre de sa « petite » retraite, « 6 000 balles par mois » qu’il doit essentiellement à ses droits d’auteur. « Quand tu payes tout comme un honnête citoyen que je suis, en fait il ne te reste rien. (…) Tout s’est barré où ? Chez Michel Barnier !« (ancien Premier ministre, N.D.L.R.), avait-il conclu à l’époque.