Résumé
Lors de la finale de Secret Story 13, Ethan Hazard a inversé son numéro de vote en direct, un couac remarqué qui n’a pas empêché Romy de remporter largement la saison.
Sommaire
Il n’a pas gagné Secret Story, mais une chose est sûre, il aura marqué cette saison 13. Nommé à cinq reprises, sauvé six fois par les téléspectateurs, Ethan Hazard a su s’imposer comme l’un des grands gagnants de la compétition. Ce jeudi 7 août, le petit frère de Thorgan et Eden Hazard s’est hissé en deuxième position, derrière Romy. La jeune femme a largement remporté la saison, et a frôlé de peu le record détenu par Nadège Lacroix. Avec 72% des voix, elle n’a ainsi laissé aucune chance à Ethan, Anita et Noah, qui sont respectivement repartis avec 16%, 9% et 3% des suffrages.
Mais en pleine finale, Ethan a commis un couac… Le jeune homme s’est en effet emmêlé les pinceaux, et a inversé son ordre de passage pendant le direct avec son ordre dans les votes. En effet, s’il n’est passé que quatrième lors de la finale, et ne s’est présenté au public que vers 22h45, les votes, eux, doivent respecter un ordre alphabétique strict. Il fallait ainsi voter 2 pour défendre le footballeur belge… Mais il s’est trompé !
Ethan ne s’est pas rendu compte de son erreur tout de suite…
Ainsi, à la fin de son discours, Ethan Hazard s’est trompé en appelant fièrement ses supporteurs à voter pour lui… en envoyant 4 par SMS ! Une grosse boulette, qu’il a mis du temps à comprendre. Non aidé par Christophe Beaugrand, qui n’a pas réagi et l’a laissé se complaire dans son erreur, le jeune homme a fini par se rattraper au bout de plusieurs longues secondes. « Euh votez 2 pardon, votez 2, je suis un fou ! J’ai dit quoi, votez 4 ! » a ainsi déclaré Ethan.
Si cette erreur ne lui a sûrement pas coûté la victoire au regard du gros écart qui le séparait de Romy, elle a toutefois pu lui voler quelques centièmes… Et le finaliste de Secret Story n’a malheureusement pas pu compter sur le soutien de Christophe Beaugrand, qui n’a réagi à son erreur qu’une fois qu’Ethan l’a remarquée… L’aurait-il ainsi révélée aux téléspectateurs ? Difficile de le savoir. A noter que cette finale n’a été suivie que par 478 000 téléspectateurs en moyenne. Un score confidentiel et poussif, dans la moyenne des autres hebdomadaires de la saison.