« Je suis très énervée », « je me suis fait tabasser » : Romy et Anita victimes de racisme dans « Secret Story » ? Ebony explose



« Ça me saoule que ce genre d’événement se reproduise ». Par ces mots, Ebony fait part de sa colère face à la situation actuelle dans la maison des secrets. Si, depuis plusieurs jours, la situation semble s’être apaisée, cela n’était pas forcément le cas il y a peu de temps.

En effet, la productrice de la télé-réalité a elle-même dû prendre la parole et s’adresser aux candidats des « Secret Story » après que des accusations de harcèlement et racisme envers Anita et Romy, ont commencé à circuler sur la Toile. 

Romy et Anita victimes de racisme ? La production monte au créneau

Si les images peuvent facilement être montées et orienter les téléspectateurs, comme Ebony, vers certaines idées, nombre d’internautes ont tout de même accusé Marianne et Constance, notamment, de s’en prendre aux deux seules femmes noires de cette saison. Face à la situation, le patron de TF1 et la productrice Valérie Jaunard ont décidé d’intervenir.

« Certains comportements observés récemment ne reflètent pas totalement l’esprit, les règles que vous avez choisi de respecter en entrant dans cette maison », a par exemple annoncé la productrice aux candidats afin de mettre fin à cette situation. Néanmoins, pour les téléspectateurs ayant suivi les quotidiennes et le live, en plus des réseaux sociaux, il est déjà trop tard.

C’est pourquoi, Ebony est apparue très remontée dans sa dernière interview. L’ancienne candidate de la « Star Academy », elle-même victime de racisme lors de son aventure, provenant de l’extérieur, ainsi qu’en concert, a souhaité pousser un coup de gueule à ce sujet.

Ebony très remontée, son coup de gueule en plein interview

« Ebony, moi, je suis souvent devant la télé (…) Et le truc qui m’a vraiment fait mal au cœur pendant l’émission, bien évidemment, c’est toutes les critiques que tu as reçues. Parce que déjà, un, je ne les comprenais pas, elles n’étaient pas sensées non plus et puis on peut dire le terme, hein. C’est clairement de la misogynoire. Et en ce moment, il y a une émission, Secret Story. Dans cette émission il y a aussi deux candidates qui sont deux femmes noires comme toi qui sont en train de subir la même misogynoire. Quand tu vois ça ou quand t’entend ça, toi, qu’est-ce que ça te fait pour le moment ? », a demandé la journaliste de Tarmac à son invitée.

À quoi, Ebony a alors répondu, avec beaucoup de franchise : « En vrai, je suis très énervée ». « Je suis, je suis très très énervée et je me reconnais un petit peu en elles parce qu’en fait… en vrai, ça me saoule que ce genre d’événement se reproduise encore alors qu’en vrai, moi, j’y suis passée, je me suis fait tabasser… Pour rien, gratuitement, en plus », a poursuivi l’ancienne candidate de la « Star Academy ».

Ebony regrette surtout le fait que sa propre situation n’ait « servi de leçon à personne » et que « les gens recommencent encore le même schéma et c’est super triste ». « Donc moi, vraiment, c’est de la colère et de la peine. Mais, voilà, j’espère que ce sont des femmes fortes et qu’elles vont en ressortir forgées, quoi », espère-t-elle. 

Force est de constater que depuis la prise de parole de la productrice de « Secret Story », la situation semble s’être apaisée dans la maison des secrets. 

@tarmac

Le public s’est indigné face au harcèlement et au racisme visant deux candidates dans secretstory, chose à laquelle@ebonyqueensheba n’est pas insensible car elle a elle-même été face à une vague de haine raciste et sexiste sur les réseaux sociaux lors de sa participation à une autre émission de TV, la Star Academy … romy anita ss13

♬ son original – Tarmac – Tarmac

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut