Je savais que ce ne serait pas agréable » : Iris Mittenaere, son chéri Antoine Dupont tacle sévèrement les « Rencontres du Papotin




Résumé

Antoine Dupont a été convié en octobre 2024 sur le plateau des « Rencontres du Papotin » sur France 2. Une expérience difficile mais sincère.

Sommaire

C’est un rendez-vous qui a été diffusé pour la toute première fois sur France 2 le 3 septembre 2022. Il s’agit des « Rencontres du Papotin » du nom du journal tenu par des journalistes porteurs d’un trouble du spectre autistique. Un programme imaginé par les réalisateurs Olivier Nakache et Éric Toledano et diffusé juste après « 20h30 le dimanche ». Le principe ? Convier une personnalité, comme Antoine Dupont, à répondre aux questions de ces journalistes sans filtre. À chaque fois, les rencontres sont uniques et particulièrement touchantes.

Ainsi, face à l’équipe du journal, plusieurs célébrités sont déjà passées comme des politiques avec Emmanuel Macron et Christiane Taubira. Il y a eu des chanteurs aussi comme Angèle, Clara Luciani, Julien Doré, Philippe Katerine ; des acteurs comme Virginie Efira, Josiane Balasko, Marion Cotillard ou encore Dany Boon. Par ailleurs, « Les Rencontres du Papotin » ont accueilli le chef Philippe Etchebest, l’astronaute Thomas Pesquet et donc un seul sportifAntoine Dupont.

Le rugbyman de 28 ans a été invité le 5 octobre 2024 lors de la troisième saison du programme. De nature réservée, comment le chéri d’Iris Mittenaere a-t-il vécu ce rendez-vous unique en son genre ? Interrogé par nos confrères de Point de Vue, le joueur du XV de France n’a pas mâché ses mots même s’il n’oubliera jamais cette interview « la plus dure, mais sûrement la plus belle« .

Iris Mittenaere : son chéri Antoine Dupont mal à l’aise dans « Les Rencontres du Papotin »

Actuellement blessé, Antoine Dupont espère rechausser les crampons en novembre prochain. D’ici là, le natif de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées conserve son titre d’ambassadeur pour LVMH et Louis Vuitton. Ainsi s’est-il rendu récemment au Japon pour visiter le Pavillon France de l’Exposition universelle d’Osaka. C’est d’ailleurs à cette occasion que nos confrères l’ont interrogé sur son expérience dans l’émission de France Télévisions.

« L’an dernier, vous avez été l’invité des Rencontres du Papotin. Finalement, vous aimez prendre des risques !« , lui a lancé le journaliste de Point de Vue dans leur édition de ce mercredi 30 juillet 2025. Ce à quoi l’athlète a commencé par répondre : « Je savais que ce ne serait pas évident ni agréable, car les journalistes de cette émission nous sortent de notre zone de confort« . Toutefois, le compagnon de Miss France et Miss Univers 2016 assure y être allé « en essayant d’être le plus sincère possible ». « De toute façon, vous êtes vite désarmé. C’est ce qui fait la beauté de ce programme« , a conclu le jeune homme.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut