Je ne pouvais plus » : Norbert Tarayre dévoile enfin la raison pour laquelle il a quitté « La meilleure boulangerie de France



Ce 18 décembre, M6 proposait à ses téléspectateurs un nouvel épisode de « La meilleure boulangerie de France ». L’occasion de retrouver Noëmie Honiat, Bruno Cormerais et Danny Khezzar sur les routes d’Ile-de-France en quête du boulanger ou de la boulangère qui régalera le plus leurs papilles. Cela fait maintenant plus de dix ans que les membres du jury arpentent les routes de France afin de trouver la meilleure baguette, le meilleur croissant ou encore la meilleure spécialité régionale. Un jury qui a évolué depuis 2013. En effet, lors des trois premières saisons, Bruno Cormerais était accompagné de Gontran Cherrier (2013-2015). Puis, c’est Norbert Tarayre qui lui a succédé.

En effet, le candidat emblématique de la troisième saison de « Top Chef » s’est régalé à co-présenter ce programme entre 2016 et 2023. Toutefois, il y a deux ans, il a préféré dire « Stop ». Une déception pour les fans du programme qui adoraient le duo qu’il formait avec Bruno. Mais, toutes les bonnes choses ont une fin. Ainsi, ce 18 décembre 2025, le chef né à Enghien-les-Bains dans le Val-d’Oise a expliqué les raisons de son départ.

Invité du « Buzz TV » pour TV Magazine, l’homme de 43 ans s’est vu poser cette question par Damien Canivez : « Mais Norbert, pourquoi vous avez quitté ‘La meilleure boulangerie de France’ ? Notre cœur a saigné quand on a vu que vous ne faisiez plus partie du programme…« . Une question à laquelle le principal intéressé n’a pas tardé à répondre.

Norbert Tarayre : pourquoi a-t-il préféré arrêter « La meilleure boulangerie de France » ?

« Honnêtement, j’adore le programme et je le suis encore » a-t-il lancé avant de faire l’éloge de son ancien complice Bruno Cormerais. « Quand vous êtes avec des winners, vous devenez quelque part un winner« , a-t-il fait savoir avant que le journaliste n’insiste en lui demandant si le rythme du tournage a eu raison de sa présence dans l’émission. « C’est devenu une machine incroyable qui parle de la boulangerie française et ça c’est génial […] Moi, je ne pouvais plus« , a-t-il alors concédé.

« Je ne vivais que pour ça, je n’étais plus dans mes restaurants, je n’étais plus dans ma vie privée et j’ai décidé de passer à autre chose« , a précisé l’ancien complice de Jean Imbert. « Et, vous savez quoi, à être trop dans le confort, on n’est plus du tout productif, on n’est plus dans le défi, on n’est plus dans le challenge et on devient un peu mou« , a-t-il conclu. Pour rappel, à la TV, Norbert Tarayre coprésente désormais La Meilleure cuisine régionale, c’est chez moi ! sur M6 et si vous souhaitez déguster l’un de ses plats, il faudra vous rendre au 19.20 dans le très chic 8e arrondissement de Paris.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut