Résumé
Suite à une banale opération banale, le comédien Arnaud Denis souffre depuis 2023. Des douleurs si intenses que ce dernier a décidé de mettre fin à sa vie « en pleine conscience ».
Sommaire
Il a joué dans un nombre incalculable de pièces de théâtre comme Tartuffe et Le Misanthrope de Molière, dans Le Roi Lear de William Shakespeare, dans des pièces de George Sand, d’Oscar Wilde et, en 2023, est parti en tournée avec un grand classique : Les liaisons dangereuses. Par ailleurs, le comédien Arnaud Denis a mis en scène près d’une quarantaine de pièces, a été vu dans Yves Saint Laurent de Jalil Lespert en 2014 au cinéma ou encore dans un épisode de Candice Renoir en 2016.
Malheureusement, aujourd’hui, l’artiste de 42 ans a stoppé nette sa carrière car sa vie a viré au drame. Tout a commencé par une banale opération. En juillet 2023, ce dernier s’est fait poser une prothèse pour soigner une hernie inguinale. L’opération a eu lieu à la clinique Ambroise Paré, à Paris. Il s’agit d’une intervention courante mais, cette fois, rien ne s’est passé comme prévu comme l’a confié le comédien à La Dépêche du Midi.
Malgré le retrait de cet implant à l’aine, les douleurs sont intenses, insoutenables. Aujourd’hui, Arnaud Denis ne pèse plus que 69 kg pour 1,84 mètre et ne parvient plus à s’alimenter correctement. Et pour cause, son système digestif ne fonctionne plus comme il le faudrait. Du coup, dans l’impasse, le quarantenaire a pris une décision radicale : mourir dans la dignité.
Le comédien Arnaud Denis a entamé les démarches afin d’être euthanasié en Belgique
Toujours à nos confrères, Arnaud Denis raconte : « Je ne peux plus sortir de chez moi, je n’ai plus de vie sociale, je n’ai plus de vie du tout. Je n’ai plus rien de ce qui constitue la dignité d’une vie d’homme. Et c’est de pire en pire. Je vis comme un patient cancéreux en phase terminale. On ne peut pas m’aider. Les médecins n’ont plus rien à me proposer« . Face à cette impasse, celui qui a été nommé trois fois aux Molières aura rendez-vous à la fin du mois en Belgique afin d’entamer les démarches pour être euthanasié.
« Je ne veux pas me retrouver à l’hôpital avec des tuyaux partout, avec une sonde gastrique pour me nourrir. Un homme sait profondément en lui quand il est condamné« , a ajouté le Parisien assurant avoir pris cette douloureuse décision « en pleine conscience« . Par ailleurs, Arnaud Denis a décidé de ne pas en rester là. Il va aussi déposer plainte contre X pour « blessures involontaires« . « Je ne pourrais pas aller au bout. Mais, je la laisse pour ma famille. Ce que je veux, c’est déposer plainte avant de partir. J’essaye de jeter mes dernières armes dans cette bataille« , a-t-il conclu.
Hits & People en continu
Public Radio




