« Je me présente à la présidence… » : une ancienne candidate de « Secret Story » révèle son ambitieux projet




Résumé

Virginie Philippot, ancienne candidate de Secret Story, annonce sa candidature à la présidence de la FIA, ambitieuse de renouveler le leadership du sport automobile.

Sommaire

Le compte à rebours est lancé ! Le 12 décembre prochain, la Fédération Internationale de l’Automobile vivra un scrutin décisif.

Si Mohamed Ben Sulayem brigue un second mandat à la tête de l’institution, il devra affronter une concurrence déjà affûtée.

Face à lui, la Suissesse Laura Villers et l’Américain Tim Mayer comptent bien bouleverser la course au pouvoir. Et ils ne sont visiblement pas les seuls !

Après Secret Story, la présidence de la FIA

Exit sa participation à la sixième édition de Secret Story, Virginie Philippot a bien l’intention de tenter sa chance.

« Je crois que le sport automobile devrait refléter le monde réel, être audacieux, diversifié et uni« , a confié l’ancienne reine de beauté sur ses réseaux sociaux avant d’ajouter : « En tant que femme avec une vision globale et des racines profondes, je suis là pour ouvrir des portes qui sont trop longtemps restées fermées. Construisons une FIA qui se veut inclusive pour chaque fois, chaque histoire et chaque passion. La course vers le futur commence maintenant« . Une publication qui a suscité de vives réactions.

« Félicitations pour ta candidature et bonne chance« , a notamment commenté un internaute. « Du moment qu’on a plus Mohamed Ben Sulayem ! Bonne chance à toi« , a ajouté un autre. Et un troisième de renchérir : « Hâte que Mohammed Ben Sulayem quitte la présidence de la FIA. Besoin d’un regard différent et de plus de transparence« .

Malheureusement, si de nombreux passionnés saluent l’audace de Virginie Philippot et lui témoignent leur soutien, d’autres voix s’élèvent déjà pour questionner la légitimité de sa candidature.

Pari risqué pour Virginie Philippot

À seulement 32 ans, Virginie Philippot s’invite en effet là où personne ne l’attendait, dans la course à la présidence de la FIA.

Déjà impliquée dans le milieu automobile grâce à son association « Drive for Hope », qui œuvre pour les orphelins et l’éducation en République démocratique du Congo, la jeune femme nourrit désormais une ambition inédite.

Comme Laura Villars, elle entend marquer l’histoire en devenant la toute première femme à diriger l’institution.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut