« Je connais bien l’histoire », Olivier Minne règle ses comptes avec le service public après l’éviction de son amie Laurence Boccolini



C’est une nouvelle aventure pour Olivier Minne. Après avoir consacré toute sa carrière à France Télévisions, ce dernier a décidé de quitter le navire. En effet, dans quelques jours, l’animateur phare de « Fort Boyard » fera ses débuts sur M6. Le rendez-vous est donné le 29 novembre à 18 heures 35. Ainsi, tous les samedis, l’homme de 58 ans sera aux commandes du « Maillon Faible » nouvelle génération.

Un jeu cultissime qui a été présenté le temps d’une soirée par Vincent Dedienne sur M6 mais aussi par Julien Courbet sur D8. Toutefois, l’animatrice incontestable du programme est et restera Laurence Boccolini. La native de Versailles a marqué l’émission sur TF1 de 2001 à 2007 grâce notamment à ses punchlines particulièrement pimentées. Regardera-t-elle la première d’Olivier Minne ? Lui a-t-elle donné quelques conseils ? Sans doute car tous les deux sont amis.

Preuve en est, cet entretien de nouveau présentateur de M6 ce 13 novembre dans les colonnes de Ciné Télé Revue. Ce dernier a été touché par le départ brutal de sa consœur de France Télévisions. Pour rappel, à la fin de la saison dernière, la maman de Willow a été remerciée manu militari par le groupe du service public. Sa place aux « Enfants de la TV » où elle se sentait visiblement très bien a été cédée à Faustine Bollaert.

Olivier Minne regrette l’attitude de son ancienne direction

S’il n’a pas souhaité parler de son propre départ lors de cet entretien, il n’a pas ménagé France Télévisions concernant l’éviction de l’ancienne présentatrice du « Maillon Faible ». « Je ne peux que regretter que Laurence Boccolini quitte le service public. Je le regrette, davantage pour le service public que pour Laurence », a-t-il lâché. « Ils perdent là quelqu’un de grande qualité. C’est dommage qu’ils n’aient pas trouvé l’attitude suffisante pour la garder avec eux », a-t-il ajouté. Enfin, le Franco-Belge a conclu par ces mots : « Tout ça est extrêmement triste. Je connais bien l’histoire, je ne parlerai pas à sa place, mais ce que je sais, c’est que Laurence n’a pas pris cette décision à la légère ».

Pour rappel, depuis la fin de son aventure sur France 2, la sexagénaire a brillamment rebondi en lançant sa chaîne Youtube. Dans son émission, elle reçoit des personnalités et ravive avec eux des souvenirs grâce aux parfums qui ont pu les marquer.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut