
CV
Francis Huster a partagé une anecdote sur une scène de nu à laquelle il participait avec Brigitte Bardot lors de son dernier film, révélant une méthode inattendue pour gérer sa nervosité.
Sommaire
C'était le dernier film de Brigitte Bardot. En 1973, sortait en salles L'histoire très bonne et très joyeuse de Colinot Trousse-Chemiseun film signé Nina Companeez. A l'époque, nul ne pouvait imaginer que cette comédie allait signer l'ultime apparition sur grand écran de l'actrice star de l'époque. Et pourtant… Francis Huster, alors âgé de 26 ans, obtient-là son petit grand rôle au cinéma, aux côtés de celle que tout le milieu s'arrache. Cinquante-trois ans plus tard, il n'a rien oublié.
Invitation de Quelle époque ce samedi 10 janvier sur France 2, Francis Huster est revenu sur le tournage de ce film pas comme les autres. A l'époque, l'acteur, tout jeune comédien, sait la chance qu'il a de jouer avec la grande Brigitte Bardot. Mais lorsqu'il découvre le scénario, il apprend qu'il va devoir jouer une scène de nu avec celle-ci. Les deux héros se retrouvent nus dans un lit, à feindre une scène d'amour. Francis Huster, qui fait partie de cette génération qui a rêvé de Brigitte Bardotest pris de panique.
Le scotch a cédé, Francis Huster n'a pas pu lutter…
« Dans le dernier film avec Brigitte, la dernière scène du film, on était nus tous les deux dans le lit. Et j'avais tellement peur d'être ridicule, de pas m'empêcher de bander. C'était la femme la plus belle du monde, adorable en plus, adorable et pleine de tendresse… » se souvient Francis Huster. Ni une, ni deux, Francis Huster trouve une ruse implacable pour éviter un accident en plein tournage : celle de scotcher fils sexe !
« Au maquillage, je me suis mis du scotch partout pour essayer de… voilà. Bien sûr que j'ai fait ça ! » révèle ainsi Francis Huster. Problème… Le scotch sur « la bibine »ça ne marche pas vraiment. Face à Hugo Clément, Isabelle Morizet et Pierre Arditi hilares, le héros du Dîner de contre révèle que le scotch a lâché ! « Résultat, on voit que mes fesses, mais on voit pas le dedans » conclu alors le comédien.
Tweet relatif à « J'avais peur de… », Francis Huster révèle s'être scotché le sexe pendant une scène de nu avec Brigitte Bardot
Hits & People en continu
Radio publique




