Résumé
Adeline Toniutti sera absente ce samedi 3 janvier 2026 à l’occasion du 200e prime de la « Star Academy » sur TF1 et drivé par Nikos Aliagas. Sur Instagram, ce 29 décembre, l’ancienne professeur de chant a fait part de sa déception.
Sommaire
Il ne reste plus que sept élèves en compétition au château de la Star Academy : Ambre, Léa, Sarah, Anouck, Bastiaan, Victor et Théo P. Des élèves qui ont entamé une semaine pas comme les autres. Et pour cause… À l’aube de 2026, les évaluations vont se dérouler en trois temps avec : une épreuve de théâtre, une épreuve de danse et une épreuve de chant/expression scénique. Mais, la configuration sera particulière car, ce samedi 3 janvier, sera le 200e prime qui a vu gagner Jenifer, Nolwenn Leroy, Pierre Garnier ou encore Marine.
Ainsi, pour l’occasion, d’anciens élèves et d’anciens professeurs vont participer à ce show anniversaire qui s’annonce exceptionnel et sans doute bouleversant pour les plus nostalgiques d’entre nous. Mais, certains visages emblématiques du château n’ont pas attendu 2026 pour aller rencontrer la nouvelle génération. Par exemple, ce dimanche 28 décembre, l’ancien répétiteur Matthieu Gonet est venu assister Marlène Schaff pour débriefer le prime.
Par ailleurs, en ce début de semaine, Kamel Ouali qui a coaché il y a plus de vingt ans Lucie Bernardoni, Grégory Lemarchal ou encore l’interprète d’Au Soleil est venu donner un cours à Dammarie-Les-Lys avant d’assister aux évaluations. C’est le cas aussi d‘Oscar Sisto, l’ex professeur de théâtre qui n’avait pas la langue dans sa poche. Présents également : Hugues Hamelynck, Malika Benjelloun et Cécile Chaduteau. Mais, quid d’Adeline Toniutti ?
Adeline Toniutti sera absente du 200e prime de la « Star Academy » et, visiblement, elle le regrette
Elle était devenue professeur de chant à la « Star Academy » lors du retour du programme en 2022. Coach vocale de Pierre Garnier, Helena, Lenie et Julien Lieb lors de la saison 11, la native d’Audincourt (Doubs) finira par être évincée du programme l’année suivante. Un départ forcé que cette dernière n’a pas franchement bien vécu. « Quand le public trouve qu’une décision n’est pas tout à fait évidente pour lui (…) ce qui se passe c’est que du coup, les gens me parlent de ça tout le temps : quand je fais mes courses, quand je vais dehors…« , confiait-elle encore au Buzz TV en octobre dernier.
Depuis, la jolie rousse n’a plus remis un pied sur le plateau de la « Star Academy » et, à l’occasion du 200e prime, cette dernière n’a pas été conviée ou a-t-elle refusé l’invitation ? Il semblerait que l’hypothèse la plus probable soit la première option. En effet, sur Instagram, ce 29 décembre, Adeline Toniutti a écrit quelques mots qui en disent long : « J’aurais aimé être des vôtres, une prochaine fois… Enjoy. Bonne semaine des anciens« . Un message bref mais très clair adressé à TF1 et la production de la « Star Academy » afin qu’il ne risque pas de leur échapper.

Hits & People en continu
Public Radio




