Les téléspectateurs de TF1 vont découvrir un nouveau visage dans la prochaine saison de « Ninja Warrior ». Exit Iris Mittenaere et place à Anaïs Grangerac aux côtés de Denis Brogniart et Christophe Beaugrand pour la prochaine édition.
En effet, la chroniqueuse de Bruce Toussaint dans la matinale « Bonjour! », également présente dans les coulisses de « The Voice » depuis dix ans, a remplacé l’ancienne Miss France qui annonçait son retrait du programme il y a quelques mois.
Anaïs Grangerac, prête à chiper la place d’Iris Mittenaere « pour toujours »
De fait, avec les deux animateurs, Anaïs Grangerac a séjourné à Cannes, entre le 26 et le 31 mars dernier, afin d’assurer le tournage de la neuvième saison de « Ninja Warrior ». Une nouvelle saison qui va accueillir près de 200 participants dont un athlète non-voyant.
Dans les colonnes de Télé 7 Jours, la « petite nouvelle » de la bande, a fait part de sa joie d’avoir pris part à un tel projet. Et visiblement, l’expérience lui a laissé de bons souvenirs. À tel point qu’elle souhaiterait poursuivre l’aventure le plus longtemps possible.
« Je ne le sais pas encore. Mais, une chose est sûre : j’aimerais que cela continue ! Étant sportive, je me suis sentie comme un poisson dans l’eau ! », a-t-elle assuré à nos confrères lorsque ces derniers lui ont demandé si elle remplaçait Iris Mittenaere pour une seule saison ou « pour toujours ».
La nouvelle animatrice évoqué ses nombreux projets avec TF1
En plus de ce nouveau rôle qui lui a été attribué, Anaïs Grangerac ne serait pas contre le fait de devenir la valeur montante de la Une. « C’est ce que je me souhaite. J’espère être un visage régulier de la chaîne, à qui l’on confie de gros programmes. Il y a beaucoup de figures masculines mythiques, mais il y a un déficit de femmes », reconnaît-elle.
Avant d’ajouter : « À la rentrée, je devrais retrouver ma place à Bonjour ! La Matinale, à The Voice et au tirage de l’Euromillions, mais je suis ouverte à toutes les propositions ! ». Concernant son nouveau rôle, les téléspectateurs de TF1 pourront le découvrir dans quelques heures.
En effet, la nouvelle saison de « Ninja Warrior » démarre ce vendredi 4 juillet 2025 sur TF1 et Anaïs Grangerac est la mieux placée pour en faire la promotion. « Ninja Warrior est plus un événement sportif qu’une émission traditionnelle. C’est un bijou avec de l’émotion, des frissons et des candidats incroyables. Je pense notamment à une personne aveugle qui force l’admiration et nous a prouvé que les limites peuvent être repoussées. On a aussi beaucoup ri avec le lot de chutes traditionnel… », a-t-elle confié à nos confrères.