« J’ai vu sa souffrance partir » : Brigitte Bardot, son mari Bernard d’Ormale raconte ses derniers instants




Résumé

Brigitte Bardot est décédée le 28 décembre dernier à l’âge de 91 ans. Ses obsèques auront lieu ce 7 janvier à Saint-Tropez dans le Var non loin de là où elle vivait depuis des années.

Sommaire

Pendant plusieurs décennies, elle a été une actrice d’exception. Elle a aussi défendu corps et âme la cause animale jusqu’à créer la Fondation Brigitte Bardot en 1986. D’ailleurs, ce sont les membres de sa Fondation qui le 28 décembre dernier ont annoncé la terrible nouvelle. Brigitte Bardot est morte à l’âge de 91 ans dans sa résidence de La Madrague dans les hauteurs de Saint-Tropez. D’ailleurs, ce 7 janvier, des milliers de personnes sont attendues dans cette commune prisée des stars.

Et pour cause. À partir de 11 heures, c’est en l’église Notre-Dame-de-l’Assomption de Saint-Tropez que seront organisées les obsèques de celle qui était surnommée B.B. Étant donné qu’il faudra avoir une invitation pour pouvoir entrer dans l’établissement religieux, des écrans géants retransmettront la cérémonie à l’extérieur où des milliers d’anonymes devraient se masser.

Une cérémonie à laquelle assistera Marine Le Pen, l’ancienne présidente du RN. En revanche, le chef de l’État Emmanuel Macron et son épouse Brigitte seront aux abonnés absents. Et pour cause, ils n’ont pas été conviés ! D’ailleurs, si l’Élysée avait proposé un hommage national aux proches de Brigitte Bardot, ces derniers n’ont pas répondu au président que la défunte ne semblait pas porter dans son cœur.

Brigitte Bardot : l’épouvantable réveil de son mari Bernard d’Ormale

Évidemment, lors de ces obsèques qui seront suivies d’une inhumation « privée et confidentielle« , son mari Bernard d’Ormale sera présent. Ce dernier a accepté de prendre la parole pour la toute première fois depuis la disparition de son épouse avec qui il est resté marié 33 ans. En effet, ce 7 janvier, il a accepté de répondre aux questions de Steven Bellery en exclusivité pour BFM TV. À cette occasion, le chef du service culture l’a notamment interrogé sur les derniers jours de Brigitte Bardot, la mère de Nicolas-Jacques.

« Elle souffrait et avait beaucoup maigri car elle ne se nourrissait pas beaucoup. Elle en avait marre« , a confié son époux. Ce dernier est resté auprès d’elle jusqu’à son dernier souffle. « J’ai vu qu’elle ne respirait plus. J’ai vu, dans le quart d’heure suivant, sa souffrance partir. Elle est devenue magnifique. Très curieux à voir. Ça m’a choqué, je suis resté une heure comme ça à la regarder« , a-t-il ajouté assurant toutefois ne pas avoir compris tout de suite ce qui était en train de se passer.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut