« J’ai subi du harcèlement sexuel » : après les révélations sur les coulisses de Miss France, une ex-Miss balance tout chez Cyril Hanouna sur TBT9



Alors que le livre d’Hubert Guérin, Miss France, du rêve à la réalité, sort ce lundi 8 septembre 2025, Ludivine Langlois, Miss Nièvre 2016, a souhaité prendre la parole la veille de la parution. En effet, l’arrivée de ce livre a fait remonter quelques « souvenirs enfouis » comme la principale intéressée l’a indiqué à nos confrères du Parisien ce dimanche 7 septembre 2025. 

Dans son livre, celui qui était très proche de Geneviève de Fontenay révèle que des Miss France et des élues régionales auraient été victimes de violences sexuelles, de harcèlement, et de pressions psychologiques subies au sein du concours. 

Ludivine Langlois, de son côté, âgée de 19 ans au moment de son élection en tant que Miss Nièvre 2016, aurait subi des faits de harcèlement sexuel de la part d’un photographe affilié au comité Miss Bourgogne.

Une ancienne Miss victime de violences sexuelles ?

« Les accusations d’Hubert Guérin ont fait remonter des souvenirs enfouis.  Il y a un vrai souci au niveau des comités départementaux et régionaux. Ce sont des bénévoles pour la plupart. Il y a un manque de contrôle », a confié l’ex-reine de beauté à nos confrères du Parisien

« Tu es toujours vierge, Ludivine ? », « Jolies gambettes », « Tu te doutes qu’elles me font rêver », « Tu sais des fois en tenue sexy tu ne me laisses pas insensible lol », aurait envoyé le photographe à l’ancienne Miss dans plusieurs messages reçus. « C’était quelqu’un de beaucoup plus âgé que moi, souligne la jeune femme aujourd’hui. Il avait dû pouvoir dans le concours, me faisait comprendre que si j’acceptais ses invitations, il pourrait me favoriser à l’élection régionale », a-t-elle également confié.

24 heures après ces révélations, Ludivine Langlois a de nouveau évoqué cette affaire sur le plateau de Cyril Hanouna. Invitée de TBT9, Miss Nièvre 2016 explique avoir été victime de « harcèlement sexuel » de la part dudit photographe. 

Elle fait de nouvelles révélations chez Cyril Hanouna

« J’ai reçu des messages de la part de quelqu’un qui, alors maintenant ils disent qu’il ne faisait pas partie du comité. N’empêche qu’il était là, il gravitait autour de nous, il est même venu à une de mes prestations, il faisait des photos« , rappelle dans un premier temps l’ex-Miss avant que Cyril Hanouna ne lui demande dans quel contexte le photographe aurait demandé à la jeune femme si celle-ci était « toujours vierge ».

« Bah justement, je me demande pourquoi. Pourquoi, on m’envoie ça ? Que des messages comme ça, clairement graveleux, qui n’avaient pas lieu d’être. Moi, je n’ai pas demandé tout ça. Je suis arrivée propulsée comme ça dans un monde alors que je venais de ma petite campagne. Je n’ai pas demandé qu’on m’envoie des messages comme ça. Ça n’avait pas lieu d’être », explique Miss Nièvre 2016.

L’invitée de Cyril Hanouna sur TBT9 indique qu’elle n’a pas souhaité en parler sur le moment parce qu’elle n’avait « pas confiance, pas de lien ». « Moi, je ne connais pas ces gens-là. Moi, ils ne sont pas venus se présenter à moi. Ils m’ont jamais demandé comment j’allais, comment je vivais cette élection. Je pense que je n’étais pas prête, j’étais très jeune. Je n’étais pas solide. Enfin, on nous emmène comme ça un peu dans la fosse aux lions, il y a des objectifs. Après, il y a une défaite, forcément, il y a qu’une gagnante. Donc, ben on ne le vit pas toujours bien », a conclu l’ancienne Miss.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut