J’ai été viré de la télé » : Frédéric Lopez lâche un scoop de taille sur « Rendez-vous en terre inconnue



Les fans de « Rendez-vous en terre inconnue » peuvent remercier le psy de Frédéric Lopez. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bel et bien l’analyste qui lui aurait fait naître l’idée de créer l’émission à succès de France 2. C’est en tout cas ce qu’il a assuré à Anne-Elisabeth Lemoine.

En effet, ce mardi 29 avril 2025, quelques heures avant la diffusion de l’épisode anniversaire avec Kendji Girac, Frédéric Lopez se trouvait sur le plateau de « C à Vous ». Lors de son passage, il a rappelé que l’émission avait déjà 20 ans et a séduit des millions de téléspectateurs au fil des années.

Une troisième animatrice pour le programme phare de France 2

Néanmoins, malgré ce succès, le présentateur de 58 ans a décidé de tirer sa révérence en 2018 pour laisser sa place à Raphaël de Casabianca. Ce dernier a succédé à Frédéric Lopez pendant six ans, avant de laisser également sa place à Laury Thilleman.

L’ancienne Miss France vient en effet de reprendre les rênes du programme de France 2. Elle a d’ailleurs déjà pu tourner un premier numéro en compagnie de Cyril Lignac. Le duo a pris l’avion en janvier 2025 pour tourner le 1er numéro de « Rendez-vous en terre inconnue » version « Laury Thilleman », qui devrait être diffusé à l’automne prochain. 

« Il y a un Cyril à l’aéroport qu’on voit là, et il y a un Cyril à la fin qui pose ses valises, et toutes ces valises qu’il n’a jamais posées de sa vie, finalement », a d’ailleurs promis la remplaçante de Frédéric Lopez et Raphaël de Casabianca à Anne-Elisabeth Lemoine.

« Rendez-vous en terre inconnue » a vu le jour grâce au psy de Frédéric Lopez

Plus tard, au cours de la quotidienne, l’homme à l’origine du programme a justement dévoilé de quelle manière il a eu l’idée de lui donner vie. « J’étais viré de la télé, donc je me suis dit c’est trop dur pour moi », s’est-il souvenu dans un premier temps.

Avant de se remémorer les mots de son psy : « Et il m’a dit ‘c’est quoi les moments heureux de votre vie ?’.  Je me suis rappelé que c’était en voyage. Et il m’a dit ‘faites une émission de voyage‘ ».

« Si j’avais dit j’aime la brocante, il m’aurait dit faites une émission de brocante. Et j’avais écrit ce concept il y a très longtemps, mais à l’époque personne ne m’en a suivi », a ajouté Frédéric Lopez avec humour, heureux d’avoir suivi les conseils du professionnel de santé. 

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut