« J’ai été une plante » : Faustine Bollaert sans filtre sur ses débuts à la télé



Mais quel incroyable parcours que celui de Faustine Bollaert ! Et quelle rentrée ! En effet, pour la première fois, la Parisienne de 46 ans s’est essayée au doublage en devenant la voix de Cindy dans le film d’animation Super Grand Prix actuellement en salles. Par ailleurs, sur France Télévisions, cette dernière a retrouvé le plateau de « Ça commence aujourd’hui », émission testimoniale où elle écoute avec bienveillance depuis 2017 les récits souvent douloureux de ses invités. Mais ce n’est pas tout…

Depuis cette saison, l’ex de Maxime Chattam s’est aussi vu confier par sa patronne Delphine Ernotte « Les Enfants de la TV », tous les dimanches, sur France 2 en remplacement de Laurence Boccolini. On la retrouve aussi aux manettes de « La Boîte à secrets » sur France 3, dans « Un jour, une vie » sur RTL et même sur Youtube. En effet, cela fait deux ans maintenant que la maman d’Abbie et Peter anime Safe Zone. L’occasion d’échanger avec des stars du Web. Vous l’aurez compris, Faustine est partout… Mais, tout n’a pas toujours été rose…

Ce samedi 11 octobre, la présentatrice TV était l’invitée de « On refait la TV » sur RTL. À cette occasion, elle a été interrogée sur ses débuts. Après être passée par une école de journalisme à Paris, la jolie brune a fait une apparition dans la série Premiers baisers. Son rêve : faire de la TV mais… à quel prix ?

Faustine Bollaert victime de sexisme à ses débuts

Face à Jade et Eric Dussart, l’ex-candidate de « Pékin Express » a alors raconté : « J’ai été une plante. Au tout début, évidemment qu’on vous demande d’être toute mignonne, la jolie nana, parce qu’on va faire des plans de coupe et ça serait sympa d’être souriante et bien décolletée« . Toutefois, si cela a été marquant, « c’était une autre époque et puis j’avais vingt ans… ».

Du coup, Faustine n’a pas toujours été en phase avec ce qu’on a pu lui proposer. « Au début, je voulais absolument faire de l’antenne alors, lorsqu’on me proposait des choses, y compris des choses qui étaient un peu bancales ou dans un rôle qui ne me correspondait pas, je le faisais« , a-t-elle ajouté avec sincérité. Pour rappel, en 2002, la quadragénaire a été chroniqueuse pour l’émission « Côté vacances » animée par Alexandre Devoise sur France 3 puis a coanimé « Décrochez vos vacances » l’année suivante sur la même chaîne. À ses débuts, Faustine Bollaert a également été chroniqueuse pour « Culture Pub » sur M6 chaque dimanche soir en deuxième partie de soirée.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut