« J’ai 34 ans, j’ai eu un cancer… » Nathalie Marquay : son drôle de premier date avec Jean-Pierre Pernaut




Résumé

Invitées de Lou sur Instagram, Lou Pernaut et Nathalie Marquay sont revenues sur la rencontre entre la mère de famille et l’ancienne vedette de l’info sur TF1. Un premier « date » qui n’avait rien de traditionnel et où Miss France 1987 a mis cartes sur table.

Sommaire

Amoureux des régions, il a été l’un des plus grands journalistes français. Voilà trois ans, maintenant, que Jean-Pierre Pernaut nous a quittés. C’était le 2 mars 2022 à Paris. Arrivé à TF1 en 1975, l’Amiénois a présenté le JT de 13 heures pendant 32 ans de 1988 à 2020 mais aussi d’autres émissions comme « Combien ça coûte ? » entre 1991 et 2010. Lors de son dernier JT, le 18 décembre 2020, l’émotion était grande puisque sa femme et ses enfants sont venus l’embrasser chaleureusement en plateau.

Sa dernière femme, c’est Nathalie Marquay. Les images de leur rencontre ont été diffusées plusieurs fois et pour cause, elle a eu lieu en public, sous les regards de tous. C’était le 8 décembre 2001 lors de l’élection de Miss France 2002 (Sylvie Tellier, NDLR) à la salle de la Filature à Mulhouse. Une soirée durant laquelle Miss France 1987 et la star de l’info se sont montrés très complices.

Récemment, la femme de 58 ans est revenue sur cette rencontre aux côtés de leur fille Lou. Et pour cause, toutes les deux sont au casting de la deuxième saison de The Power sur W9. Le but : découvrir qui détient le pouvoir et l’éliminer au plus vite au risque de se faire sortir de la partie. L’occasion pour les deux femmes, très proches au quotidien, de participer pour la première fois à une aventure ensemble.

Nathalie Marquay : son improbable premier « date » avec Jean-Pierre

Lors de cet entretien commun, Nathalie Marquay a fait une confidence de taille. « Ce qui est comique à notre premier rendez-vous, c’est que je lui ai dit : ‘J’ai eu un cancer, je pense que je ne vais pas pouvoir tomber enceinte tout de suite. Tu es l’homme de ma vie. Je veux avoir des enfants. Tu en as déjà deux. Et je sais que tu as déjà 51 ans« . Suite à cela, Jean-Pierre Pernaut est-il parti en courant ? Pas le moins du monde !

« Il a attrapé ma main et il m’a dit : ‘Ne t’inquiète pas’ et je suis tombée enceinte trois mois après« . En effet, tous les deux auront deux enfants : Lou née en 2002 et Tom né en 2003. « Bien sûr j’aurais aimé le mariage avant », confie-t-elle. Il n’empêche que tous les deux finiront tout de même par se marier en juin 2007 et à vivre de très belles années à deux puis à quatre.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut