
Résumé
Isabelle Morini-Bosc a fait ses adieux aux auditeurs de RTL ce 31 octobre. Toutefois, la journaliste sera toujours présente sur W9 aux côtés de Cyril Hanouna et sera au casting de la prochaine saison des « Traîtres » sur M6.
        Sommaire
      
L’émotion était vive ce 31 octobre dans les locaux de RTL à Neuilly-sur-Seine, à l’ouest de Paris. Et pour cause, une figure de l’antenne a présenté sa toute dernière chronique à 5h45 dans « RTL Petit Matin » présentée par Jérôme Florin. Il s’agit d’Isabelle Morini-Bosc. Journaliste au service culture, cette dernière a intégré la maison rouge il y a trente ans. Si les auditeurs pourront l’entendre une dernière fois ce dimanche 2 novembre dans l’émission « Laissez-vous tenter », c’était sa dernière en direct.
Ainsi, à la fin de sa chronique intitulée Écran total et sous les applaudissements, la mère de famille a adressé un message à ses camarades et aux auditeurs de la station. « J’ai passé trente ans de bonheur« , a-t-elle lancé alors que le présentateur de « RTL Petit Matin » a précisé qu’en coulisses, Isabelle Morini-Bosc était une fidèle auditrice de RTL et n’hésitait pas à envoyer des messages à ses collègues pour réagir à ce qui pouvait se dire à l’antenne.
Passionnée par les médias, la professionnelle dont l’âge demeure inconnu n’a toutefois pas l’intention de tout arrêter du jour au lendemain. Ainsi, à l’occasion de sa dernière prise de parole a-t-elle précisé que la direction lui autorisait à faire quelques piges de temps en temps si elle le souhaite. Par ailleurs, les téléspectateurs de W9 continueront de la retrouver aux côtés de Cyril Hanouna dans « Tout beau tout neuf ».
Isabelle Morini-Bosc quitte RTL : est-ce son choix ?
Ce 31 octobre, à l’occasion de sa dernière, Isabelle Morini-Bosc a été interrogée par nos confrères du Parisien. L’occasion d’en dire plus sur les coulisses de son départ : « Je ne pars pas de mon plein gré » a-t-elle lâché. En fait, comme le précise le quotidien, le 1er octobre dernier, la journaliste a atteint l’âge légal où sa direction peut lui imposer de prendre sa retraite. Partir n’était pas son choix et cette décision semble l’avoir bouleversée. Ainsi a-t-elle refusé d’en parler pendant de longues semaines, même à ses amis.
« Je fais un déni de départ, comme d’autres font un déni de grossesse » a-t-elle confié. Peut-être que cela deviendra plus réel lorsqu’elle aura vidé son bureau. « Je n’ai pas fait mes cartons, je vais devoir revenir ce week-end pour déménager » a ajouté l’amie de Cyril Hanouna qui rêve désormais de rejoindre « Les Grosses Têtes » de Laurent Ruquier. D’ici là, les téléspectateurs de M6 la retrouveront dans la prochaine saison des « Traîtres » dont le tournage doit débuter avant les fêtes.
Hits & People en continu
Public Radio






