
CV
Isabelle Morini-Bosc a annoncé la perte tragique de son neveu de 27 ans, victime d'une addiction aux drogues, exprimant son émotion face à cette épreuve familiale douloureuse.
Sommaire
Il est temps pour Isabelle Morini-Bosc que l'année 2025 se termine. La journaliste, qui vient d'être mise à la retraite forcée par RTL, a aussi dû affronter les décès successifs de son époux et de sa mère. Le premier, Alain Morini, est décédé le 7 mars dernier à l'âge de 73 ans. Il luttait contre une leucémie depuis plusieurs annéesmais ce n'est pas cette maladie qui l'a emporté. « C'est le cœur qui n'a pas tenu. Les deux opérations à coeur ouvert ont raté, et puis, après, on l'a fait durer » avait ainsi déclaré la journaliste au micro du Buzz télé.
Quelques semaines plus tard, le 25 juillet, Isabelle Morini-Bosc a fait face à une nouvelle disparition : celle de sa maman Paule. La nonagénaire, qui était native du Brésil, s'est éteinte paisiblement entourée de sa fille Isabelle et de ses deux autres enfants. La chroniqueuse de Tout beau, tout n9uf est effectivement la benjamine de la fratrie : elle a un frère cadet et une sœur aînée.
La drogue l'a emporté
Malheureusement, le sort s'acharne sur Isabelle Morini-Bosc. Dans OTC9 ce vendredi, la journaliste de 70 ans a révélé qu'elle venait tout juste de perdre son neveu de 27 ans. En effet, réagissant à des propos tenus par Jean-Michel Aphatie dans Quotidienlequel affirmait que « alcool (et) cannabis, c'est la même chose »la chroniqueuse a fait une confession aussi émouvante que douloureuse.
« Je viens de perdre mon neveu de ça, et donc je ne suis pas choquée, je suis outrée, mais outrée ! C'est dégueulasse !« a déclaré Isabelle Morini-Bosc. Son neveu, âgé de seulement 27 ans, se battait effectivement contre une addiction progressive aux drogues. Elle l'a finalement emporté. « Il a commencé par des joints, les petits joints festifs (…) et puis il n'en est pas resté aux petits joints festifs. Et donc je viens de le perdre à 27 ans. Je l'adorais« at-elle déclaré, émue.
Isabelle Morini-Bosc ne pardonne pas à Jean-Michel Aphatie
Ulcérée par les propositions tenues par Jean-Michel Aphatie, Isabelle Morini-Bosc à surenchéri : « Vraiment, ça me donne envie de chialer ! Je trouve ça tellement, mais tellement… Qu'il le vive, lui ! Il verra ce que ça fait ». La journaliste a été soutenue par Cyril Hanounamais également Géraldine Maillet, qui a applaudi la dignité de ses propositions. Versez en rappel, OTC9 est désormais en vacances de Noël. Cyril Hanouna et son équipe retrouveront l'antenne de W9 le lundi 5 janvier prochain.
Hits & People en continu
Radio publique




