Résumé
Le saviez-vous ? Isabelle Ithurburu a été Miss ! Et oui, avant d’intégrer TF1, la journaliste a porté la couronne. La photo a été dévoilée sur France 5 ce 27 novembre.
Sommaire
À la tête du 13 heures durant la semaine sur TF1 depuis 2021, Marie-Sophie Lacarrau était jusqu’à la saison dernière remplacée par Jacques Legros pendant ses congés. Mais, le journaliste de 74 ans s’est retiré et officie désormais sur RMC. Du coup, TF1 a dû lui trouver un.e remplaçant.e. Finalement, après avoir passé des essais, c’est Isabelle Ithurburu qui a été retenue.
Pourtant, la jeune femme de 42 ans n’y croyait pas vraiment. « J’y suis allée en me disant : ‘Mais quel rapport quoi!« , a-t-elle confié sur le plateau de « C à vous » sur France 5 ce 27 novembre. Et pourtant… Ça a fonctionné. Une nouvelle ligne au CV de la journaliste qui tient déjà les rênes de « 50′ inside » chaque samedi depuis 2023 et qui participera au grand retour de « Stars à domicile » cette semaine.
Un nouveau poste qui a rendu très fiers ses parents Mado et Auguste comme l’a dévoilé Anne-Élisabeth Lemoine en diffusant un extrait vidéo de La République des Pyrénées où l’on peut les voir très émus en regardant la première prestation de leur fille sur TF1. Isabelle Ithurburu, native de Pau, qui aurait pu prendre un tout autre chemin professionnel.

Isabelle Ithurburu : de Miss Béarn au JT de TF1
Et oui, qui l’eut cru mais Isabelle Ithurburu a bien participé au concours de Miss et Mister Pau-Bearn quand elle était encore étudiante. C’était en 2001. « C’est ma mère qui m’a présenté parce que je n’aurais jamais osé« , a-t-elle confié sur France 5. Un concours voulu par le maire emblématique de la commune André Labarrère et que la jolie brune a remporté. L’occasion pour elle d’accompagner l’édile lors de ses déplacements afin de promouvoir la ville.

La journaliste qui, à l’époque, n’avait absolument pas pour ambition de travailler dans la presse puisqu’elle a fait des études de commerce international. Son premier job ? « C’était vendeuse de crédits automobiles« , a détaillé Anne-Élisabeth Lemoine particulièrement surprise par le chemin de son invitée qui devient pas à pas un des visages phares de la première chaîne d’Europe.
Hits & People en continu
Public Radio




