Résumé
Malgré des critiques virulentes sur les réseaux sociaux concernant son plateau et sa musique, la nouvelle saison d’Intervilles réalise d’excellentes audiences sur France 2.
Sommaire
Les chiffres ne mentent pas. Et c’est bel et bien de ce côté-là que qu’il faut observer si un programme fonctionne ou non. Pourtant, si nous nous référons seulement aux réseaux sociaux, nous pourrions penser que le programme « Intervilles », relancé par Nagui et Bruno Guillon ce jeudi 3 juillet 2025, a connu un échec monstrueux.
En effet, au cours de la soirée, l’émission diffusée sur France 2 n’a cessé de recevoir des critiques sur le réseau social X. Que ce soit au sujet du décor proposé, des épreuves, de la qualité des commentaires, ou même du manque de clarté dans l’explication des épreuves.
De nombreuses critiques contre « Intervilles »
La taille « minuscule » du plateau reste tout de même le sujet qui a le plus choqué les téléspectateurs et internautes. « J’ai souvenir de grandes arènes, pleines à craquer avec une ambiance de fou. Là, c’est dans un champ avec des bottes de pailles », a par exemple déploré un internaute.
Alors qu’un autre a lâché : « on dirait la version Wish d’Intervilles avec 30 € de budget ». « C’est quoi ce plateau de Wish ? », a critiqué un autre. En plus du plateau, de l’absence de vachettes, ou de la qualité des commentaires, les fans ont également déploré un autre élément phare de l’émission qui avait disparu.
Et pourtant, l’émission a été un succès
Le célèbre générique « Shanana » des Citizen’s Band a laissé sa place à un nouveau générique créé par deux musiciens qui forment le duo électro Ofenbach, dont Dorian Lux, le petit-fils de Guy Lux. Au cours de la conférence de presse du 4 juin, Nagui prévenait que le célèbre générique allait disparaître et en donnait la raison.
« La musique est un sujet qui a fait débat », expliquait-il dans un premier temps comme le rappelle Puremédias. Pour « des raisons de droit », il n’a pas pu utiliser le générique passé. « Dans la version 2025, nous avons donc voulu garder ‘Shanana’ pour les paroles, mais pas avec le même air », confiait Nagui.
De nombreux problèmes en amont et de nombreux critiques en pleine diffusion qui n’a pourtant pas empêché « Intervilles » de connaître le succès. En effet, les audiences viennent de tomber et celles-ci sont excellentes à en croire les informations de Benjamin Rabier.
« Gros succès pour le retour d’Intervilles avec Nagui et Bruno Guillon hier soir sur France 2 : 3,35 millions de téléspectateurs (22% du public, 27,5% des FRDA-50 », a annoncé le rédacteur en chef de Puremédias.
Gros succès pour le retour d’#Intervilles avec Nagui et Bruno Guillon hier soir sur France 2 : 3,35 millions de téléspectateurs (22% du public, 27,5% des FRDA-50).
— Benjamin Rabier ⭐️⭐️ (@benjaminrabier) July 4, 2025
Mentionnés dans cet article