
Les vacances de fin d’année n’ont pas été de tout repos pour Ingrid Chauvin et ses proches. En effet, sur Instagram, la star de Demain nous appartient sur TF1 a annoncé à ses abonnés avoir dû annuler ses vacances au Canada à la toute dernière minute. Ainsi, dans une vidéo, la comédienne de 52 ans a annoncé la douloureuse nouvelle aux côtés de son fils Tom âgé de 9 ans. « Un méchant virus nous a obligé d’annuler notre voyage au Canada », a-t-elle fait savoir à ses abonnés. Toutefois, joli lot de consolation pour son garçon qui, à la place, a eu la chance de suivre des cours d’aviation.
Alors l’année 2026 commencera-t-elle sous de meilleurs auspices ? Pas sûr et ce n’est pas certain non plus que la vidéo postée par ce célèbre Tiktokeur réjouisse la femme du photographe Philippe Warrin.
Yril Arminez se présente sur le réseau social comme étant un enquêteur et chroniqueur impertinent. Dans ses vidéos, ce dernier cible principalement les marques dont les influenceurs vantent les mérites.
Mais, cette fois, il ne s’est pas attaqué à une influenceuse mais à… Ingrid Chauvin et sa marque baptisée Mademoiselle Chauvin. Une marque qui, comme l’indique le site Internet, est née « il y a trois ans maintenant« . La gamme est large. En ligne, il est possible d’acheter du parfum, du maquillage ou encore des soins du corps et du visage. Dans un long texte de présentation, il est indiqué noir sur blanc l’ambition de la marque. « Dans l’ambition de proposer des produits respectueux de toutes les peaux, l’ensemble des ingrédients qui composent les différentes gammes sont fabriqués en France et en Italie, d’origine naturelle, non testés sur les animaux et adaptés aux végans« . Mais, Yril Arminez crie à la publicité mensongère dans une vidéo corrosive.
Ingrid Chauvin : sa marque de cosmétiques passée au crible et les résultats ne sont pas bons
Pas sûr que l’actrice star de TF1 apprécie la vidéo ni même les salariés de Mademoiselle Chauvin. Vidéo dans laquelle le Tiktokeur aux plus de 100 000 followers commence par se moquer d’Ingrid Chauvin et de l’image qu’elle véhicule. « Toi, jamais tu ne nous ferras de publicité mensongère pour des cosmétiques bidons. Non, jamais ! Toi, on peut te faire confiance« , a-t-il commencé par lancer avant de rappeler que les Français la voient comme une « comédienne star du petit écran bienveillante et de confiance« , une « mère écolo » qui, toutefois, n’aurait pas hésité à « arnaquer les gens » et serait une « menteuse » selon les termes utilisés.
Reprenant les valeurs prônées par la marque sur son site Internet, Yril Arminez a alors attaqué fort. Ce dernier s’est penché sur la composition précise des produits Mademoiselle Chauvin. « Voilà ce que nous indique le crayon fard à paupières Cuivre Nacré : 100 % d’origine naturelle, 100 % vegan et cruelty-free, éthique et responsable, cire végétale, extrait de carnauba bio, extrait de riz… Extrait de MYTHO oui !« , s’est-il exclamé.
Pour conclure, le lanceur d’alertes assure que cet exercice peut être fait « avec tous les produits de la maque« . Des produits qui sont « chimiques » assure-t-il, utilisant « des matières transformées« , qui sont « ultra mauvais pour la planète, ultra mauvais pour les clientes et pour votre santé« . A ce stade, ni la mère de famille ni la marque n’a publié un communiqué pour répondre à ses accusations. Nous avons tenté de les contacter mais sans résultat à ce stade.
Hits & People en continu
Public Radio




