L’inquiétude ne cesse de grandir pour Julia et Ludovic de « L’amour est dans le pré ». Le couple se trouve à proximité des flammes de l’incendie faisant rage depuis quelques heures dans l’Aude.
En effet, un violent incendie s’est déclenché ce mardi 5 août 2025 aux abords de Ribaute, entre Narbonne et Carcassonne, comme le rapporte Sud Ouest. Depuis son déclenchement, le feu a déjà fait un mort et blessé de nombreux civils en plus de pompiers.
Nombre de civils se retrouvent coincés par les flammes et parmi eux, Ludovic et Julia. Le premier a participé à la dernière saison de « L’amour est dans le pré » et a fait la rencontre de sa compagne, quelques semaines après le tournage.
Les flammes, à proximité du couple de « L’amour est dans le pré »
Le couple, qui vit dans une zone voisine dans laquelle l’incendie fait rage, n’a pas manqué de faire part de son inquiétude ce mercredi matin. En début d’après-midi, l’agriculteur et sa moitié ont de nouveau pris la parole sur leurs réseaux sociaux pour donner de leurs nouvelles à leurs abonnés. Visiblement, la situation ne s’arrange pas.
« Coucou les amis, bon, je vous fais le point, j’ai attendu ce matin. Ils ont bouché les routes. Nous, c’est vraiment stressant, comment vous dire, j’ai pas dormi de la nuit, j’ai dormi quatre heures à tout casser », explique dans un premier temps la jolie blonde, avant de poursuivre : « C’est simple, à quatre heures du matin, il y a un voisin à nous qui a mis une photo de notre commune où les flammes n’étaient vraiment pas loin ».
La compagne de l’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » le reconnaît, elle se trouve « en panique totale ». « Avec Ludo, on s’est levés, on est, on est sortis dehors, on est allé voir parce que j’avais besoin de me rassurer. Donc, on n’a toujours pas été évacués et, par contre, pour vous donner les infos suivantes, dans notre commune, nous, il y a directement à la salle des fêtes. Vous pouvez venir on accueille les réfugiés. On en vient avec Ludo, on a ramené ce qu’on a pu pour les enfants, parce qu’il y a beaucoup d’enfants aussi », précise-t-elle pour toutes les personnes dans le besoin.
Ludovic invite les personnes dans le besoin à se rendre à la salle des fêtes
De son côté, Ludovic a filmé quelques images de l’incendie. Dans les vidéos partagées par l’agriculteur vu dans « L’amour est dans le pré », nous pouvons voir l’épais panache de fumée à quelques kilomètres de lui.
« Le feu redémarre, on peut le voir là, grosse fumée, ça repart. C’est un feu compliqué à gérer, beaucoup beaucoup de distance, même si on l’a arrêté, ça peut redémarrer. Le vent a l’air de passer côté marin, hier, c’était côté nord, côté mer, donc ça l’a vachement éloigné et ça va être un feu qui va se gérer sur plusieurs jours, je pense », indique dans un premier temps le vigneron.
Avant d’ajouter : « Nous pour l’instant, on est plus ou moins en sécurité ». L’ancien candidat de « L’amour est dans le pré » a rappelé, comme sa compagne, que la salle des fêtes de sa commune pouvait accueillir les personnes dans le besoin.