Résumé
Pour le retour de « Y’a que la vérité qui compte » sur W9, l’histoire de Sullivan et Lisa a particulièrement touché les téléspectateurs.
Sommaire
C’est une émission qui a changé de maison à plusieurs reprises mais qui n’a jamais vraiment disparu. Depuis 2002, Pascal Bataille et Laurent Fontaine sont aux manettes de « Y’a que la vérité qui compte ». D’abord diffusé sur TF1, le programme s’est brutalement arrêté en 2006 avant de revenir en grande pompe sur C8. Mais la fermeture de la chaîne a été actée le 28 février. Du coup, les deux animateurs ont dû trouver un nouveau point de chute.
Finalement, après des tractations avec CNews et RMC Story, c’est sur W9 que « Y’a que la vérité qui compte » a fait son grand retour juste après « Tout beau tout neuf » de Cyril Hanouna. Pour l’occasion, plusieurs anonymes sont venus se livrer, raconter des histoires souvent très douloureuses. Ainsi, pour commencer, les téléspectateurs ont pu découvrir Christophe, un père de famille venu renouer les liens avec sa fille Manon et qu’il n’a pas vu depuis 20 ans.
Alors cette dernière a-t-elle accepté d’ouvrir le rideau ? La réponse est… oui et, du coup, la mère de famille originaire du sud de la France va pouvoir présenter ses deux enfants à son grand-père. Par la suite, Mélissa a été invitée par Ilan une ancienne conquête perdue de vue et les téléspectateurs ont aussi découvert l’histoire de Sullivan, 26 ans, et Lisa. Une histoire forte qui a bouleversé les téléspectateurs.
« Y’a que la vérité qui compte » : Sulivan tend la main à celle qu’il a harcelée
À Pascal Bataille et Laurent Fontaine, Sullivan a alors raconté son histoire en toute transparence. Au collège, ce dernier a été victime de harcèlement. « J’avais une boule au ventre en arrivant à l’école. C’était un supplice car je savais que j’allais être jugée, harcelé. C’est affreux« , a-t-il raconté avant d’ajouter : « La différence dérange. J’étais gros et homosexuel. Deux choses qui ne rentraient pas dans les cases« . Toutefois, lorsque Lisa est arrivée dans le même établissement, cette dernière a été harcelée à son tour pendant deux ans et parmi ses harceleurs se trouvait… Sulivan qui, ce 4 septembre, est venu lui demander pardon.
Des excuses que la jeune femme brisée a acceptées. Un moment particulièrement touchant qui a bouleversé les internautes. Preuve en est, le nombre de commentaires postés sur les réseaux sociaux au moment de leur passage à l’antenne. « C’est touchant leur histoire…« , a-t-on pu lire ou encore, « Ils me brisent le cœur » ou encore « Elle ouvre le rideau quel moment !« .