« Ils balancent les dossiers », Cyril Féraud : des dénonciations à la pelle


C’est une émission qui cartonne depuis sa première diffusion en 2006 sur France 2. Il s’agit de « Tout le monde veut prendre sa place » initialement animée par Nagui avant que ce dernier ne passe le flambeau à Laurence Boccolini (2021 à 2023). Puis, pendant une saison, l’humoriste et comédien Jarry a pris les rênes du programme avant que Cyril Féraud ne reprenne le flambeau. Si le papa de Tim a décidé de lever le pied professionnellement, il n’a pas voulu tirer un trait du « TLMVPSP ».

Et pour cause, à la mi-journée du lundi au dimanche, l’ex-présentateur de « Slam » semble prendre énormément de plaisir à être le maître de ce jeu qui fait face au « Douze coups de midi » sur TF1 de Jean-Luc Reichmann. Pour rappel, chaque jour, les candidats conviés tentent de prendre la place du champion en place. À ce stade, la plus grande championne du programme est Marie-Christine. En 2018, après 218 victoires, cette dernière est repartie avec un chèque de 196 900 euros, quatre voyages et une voiture.

Désormais, c’est un dénommé Vincent qui a pris la place tant convoitée du champion. Le professeur d’histoire-géographie est âgé de 35 ans et cela fait plusieurs jours, maintenant, qu’il performe sur le plateau de France 2. Sa cagnotte s’élève à 36 900 euros, à l’heure où nous écrivons ces lignes.

"Ils balancent les dossiers", Cyril Féraud : des dénonciations à la pelle
Capture France 2

Cyril Féraud : Vincent gêné par ses propres parents sur le plateau de « Tout le monde veut prendre sa place »

En effet, ce samedi 18 octobre, le candidat originaire de Mâcon a eu la chance d’être soutenu par ses parents venus exprès de Bourgogne. Évidemment, Cyril Féraud n’allait pas les laisser là sans rien dire. Du coup, le quarantenaire a décidé de leur tendre le micro ; à son plus grand bonheur. En effet, le père de famille, Paul, n’est pas avare d’anecdotes concernant son fils. “Je ne sais pas s’il est stressé, mais ce que je peux dire, c’est qu’il a toujours su stresser les autres, a-t-il lâché pour commencer avant d’en dire plus.

"Ils balancent les dossiers", Cyril Féraud : des dénonciations à la pelle
Capture France 2

Il a stressé ses frères et sœurs quand il s’agissait d’aller prendre le bus pour aller au lycée, parce qu’il était toujours à la bourre. Et il nous a stressés le jour où il devait passer son concours de professeur, parce que le train s’est arrêté à Villefranche pour aller à Lyon. Il s’est débrouillé comme un chef et il est rentré au moment où ils allaient fermer les portes.”. Enfin, le natif de Digne-les-Bains a demandé si son champion avait un « petit surnom ». Et bien… oui. Dans l’intimité, on l’appelle « Vinçouille« . Une information que ses élèves ne manqueront sans doute pas de relever.

Tous les jours, il nous balance un truc le père, tous les jours”, s’est amusé Cyril Féraud. Il faut arrêter de les inviter, ce n’est pas possible, a rétorqué Vincent qui redoute sans doute de voir ce que son père lui réserve lors des prochaines émissions.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut