Tout s’accélère dans L’amour est dans le pré. Les agriculteurs et agricultrices continuent de partager des moments complices avec leurs prétendantes et prétendants et commencent à avouer leurs coups de coeur dans le programme présenté par Karine Le Marchand.
Des coups de coeur ressentis par certains candidats, préférant quitter l’exploitation. En effet, Sylvie, se sentant de trop, va choisir de faire ses valises et laisser Jean-Louis seul avec Isabelle. Une situation qui va beaucoup peiner la principale intéressée qui appréciait grandement l’éleveur de vaches.
Un premier départ dans « L’amour est dans le pré »
En effet, chez Jean-Louis, l’éleveur de vaches, Sylvie va prendre la décision de quitter l’exploitation. Depuis quelques heures, la prétendante du candidat de L’amour est dans le pré se rend compte que son coup de coeur s’attache de plus en plus à sa rivale et ne préfère pas faire obstacle à leur relation.
« Autant que je me retire, ça ne sert à rien que je reste là. Il faut laisser sa place et savoir s’en aller gentiment », va-t-elle annoncer aux équipes de M6. L’agriculteur et Isabelle vont prendre connaissance de la décision de Sylvie à leur retour d’activité. Celle-ci va leur annoncer la mauvaise nouvelle et quitter le programme.


Matthieu fait découvrir son quotidien à ses prétendantes
Matthieu va louer un gîte pour accueillir ses prétendantes Marie et Clémence. La Suissesse sera la première à débarquer chez l’agriculteur de L’amour est dans le pré. L’occasion pour elle de pouvoir échanger avec son coup de coeur et commencer à marquer des points.
Malgré l’arrivée de Clémence, l’agriculteur va avouer avoir une préférence pour Marie et son tempérament calme. Bien que le tempérament de Clémence lui plaise également. Une fois ses prétendantes accueillies, Matthieu va emmener ces dernières à la traite des vaches afin de leur faire découvrir son métier et son quotidien. Une activité qui ne va pas vraiment plaire à Clémence mais qui ne va pas pour autant freiner l’agriculteur.


Yannick s’apprête à se faire évincer par Géraldine
Dans la Sarthe chez Géraldine, les téléspectateurs de L’amour est dans le pré pourront assister à un rendez-vous entre l’éleveuse d’alpagas et Jérôme. Les deux vont se rendre à un lac de pêche pour s’exercer à la pêche, grande passion du prétendant. Ce moment sera l’occasion d’échanger entre les deux célibataires et se rapprocher.
Yannick, quant à lui, va proposer de se rendre à un salon de massage à sa belle afin de lui offrir un moment rempli de détente. Très tactile, le prétendant de Géraldine va néanmoins faire face à un mur : « ce n’est pas ce qui me convient », va-t-elle avouer aux caméras de M6, « je ne suis pas à l’aise ». « J’ai moins de complicité avec lui qu’avec Jérôme« , va-t-elle poursuivre et reconnaître, par la même occasion, qu’elle va demander à Yannick de quitter sa ferme.


Gilles a fait son choix entre Isabelle et Pascaline
Gilles, le céréalier, va présenter ses prétendantes, Isabelle et Pascaline, à ses amis au cours d’un repas et d’une soirée au bowling de sa région. Au cours de la soirée, le candidat de L’amour est dans le pré va avouer ses sentiments envers Isabelle à sa fille.
« Isabelle a un petit grain de folie que j’aime bien… Et vu que toi t’as un grain aussi », va confier la jeune femme à son père. « Il n’y a pas eu de bisou encore ?« , va-t-elle demander à son père. Hilare, Gilles va tout avouer : « C’était quand on est revenus du cours de danse. Pascaline prenait sa douche… C’était trop sympa. Ce n’était pas un baiser volé, c’était plus que ça… c’était assez profond quand même ». De fait, le lendemain, il va avouer à Pascaline qu’il préfère Isabelle dès le déjeuner.


Après l’amour, la séparation entre Anthony et Evelyne
Anthony et Evelyne Alors que tout s’était bien passé à sa ferme, l’agriculteur va avouer à sa prétendante qu’il se pose quelques questions. « Tu n’as plus le même coup de coeur qu’au départ ? », va-t-elle lui demander en se rendant compte qu’il se montre plus distant qu’auparavant.
Le principal intéressé va lui confirmer l’évolution de ses sentiments du mauvais côté, tout en lui annonçant qu’il va attendre de rencontrer ses amis pour savoir s’il peut encore se donner une chance. Une situation qui va profondément peiner la candidate de L’amour est dans le pré.
Mais cette rencontre avec les amies de sa prétendante va faire ouvrir les yeux à Anthony qui souhaite encore se laisser une chance et se laisser du temps plutôt que tout envoyer valser… le temps d’une nuit. En effet, le lendemain matin, l’agriculteur va tout lui avouer : « il n’y a plus d’attirance. Les sentiments ça ne se commande pas », va-t-il indiquer aux caméras de M6, annonçant la fin de son histoire avec Evelyne.


Les autres romances de « L’amour est dans le pré »
Entre Denis et Romy, tout roule. La relation entre les deux candidats de L’amour est dans le pré ne cesse d’évoluer dans le bon sens. Leur activité sur le tracteur va encore plus les rapprocher au fil des heures. De fait, Sylvie commence à comprendre que sa relation avec l’agriculteur va bientôt prendre fin.
Chez Julien, Coralie va emmener l’agriculteur pour lui faire « découvrir » l’une de ses passions : la course à pied. Si Louise avait une longueur d’avance au cours du premier jour, ce moment partagé entre le candidat de L’amour est dans le pré et sa prétendante va leur permettre de se rapprocher. En effet, ils vont chacun ouvrir leur coeur et se rendre compte qu’ils se rejoignent sur plusieurs points. Et, ce, même si Louise partait avec une longueur d’avance. Cette dernière va se rendre compte du rapprochement entre l’agriculteur et sa rivale et faire part de son inquiétude

