Il y a quelques années, Chantal Goya a indiqué son chemin à l’homme le plus recherché de France, Jacques Mesrine. Ce dernier a en effet obtenu le titre d’ennemi public numéro 1 dans les années 1970 et se fait appeler « l’homme aux mille visages ». Il a été l’un des criminels les plus recherchés par la police française dans les années 1960 et 1970 et a commis de nombreux crimes.
Dans son autobiographie qu’il a écrite en prison, l’Instinct de mort, le criminel abattu par la police le 2 novembre 1979 en plein Paris revendique 39 meurtres ou assassinats alors que la justice n’en connaît que deux, deux gardes-chasses abattus lors de sa cavale au Canada.
Jacques Mesrine, un criminel admiré
Pendant des années, Jacques Mesrine a passionné malgré le fait qu’il ait été un hors-la-loi une grande partie de sa vie. Un film lui a même été consacré avec Vincent Cassel dans le rôle de l’ennemi public numéro 1.
Si certains peuvent l’admirer aujourd’hui, il était craint de son vivant et quelques Français ont pu le rencontrer sans réellement le savoir. La preuve, avec Chantal Goya.
En effet, la compagne de Jean-Jacques Debout, de passage sur TBT9 ce jeudi 16 octobre 2025, a révélé qu’elle avait rencontré l’un des hommes les plus recherchés de l’histoire à Cyril Hanouna. C’est au détour d’un jeu de la quotidienne de W9 que la chanteuse a raconté cette folle anecdote.
Quand Chantal Goya indique son chemin à l’ennemi public numéro 1 sans le savoir
« C’est-à-dire que Jean-Jacques, quand il est arrivé tout petit à l’école de Juilly, son meilleur ami, c’était Jacques Mesrine, qui était là aussi. Ils sont devenus très amis et quelques années plus tard, j’habitais à la campagne, toute seule avec mes enfants. Je vois arriver une voiture du fond du jardin et il passe devant le salon, la salle à manger, la cuisine. Moi, j’étais là, il était minuit. Et ma petite fille Clarisse, qui était près de moi parce qu’elle n’arrivait pas à dormir, et là, personne sort de la voiture, je me disais : ‘Je connais, mais je ne sais pas trop, mais c’est bizarre. Et surtout, il avait allumé toute la voiture pour bien qu’on le remarque », se souvient dans un premier temps Chantal Goya.
L’interprète de Pandi Panda avoue s’être posée plusieurs questions avant que le mystérieux inconnu ne lui demande la route pour se rendre à Dreux. « C’est par là-bas. Puis après, je me suis dit : ‘Il a l’air bizarre. Je crois que je vais prendre la voiture, je vais lui montrer le chemin moi-même. Comme ça, il me suivra derrière’. Et puis du coup, il est parti« , se souvient-elle.
Ce n’est que le lendemain qu’elle a compris qu’il s’agissait de Jacques Mesrine, lorsque Rémi Grabac a appelé Chantal Goya : « Le lendemain il me dit : ‘Ma petite Chantal, je ne peux pas venir chez toi, la forêt est pleine de flics. Qu’est-ce qui s’est passé ?’ Je lui ai dit : ‘Je n’en sais rien, moi’. ‘Tu as eu un visiteur hier ?’ Je dis : ‘Oui, j’ai eu un mec avec des rouflaquettes bruns c’est qui ?’ Il me dit : ‘Tu avais Jacques Mesrine qui était devant chez toi’ ».