« Il a reconnu son homophobie » : Matthieu Delormeau balance sur Gilles Verdez qui « refuse de lui serrer la main » dans les coulisses de TBT9



La hache de guerre entre Matthieu Delormeau et Gilles Verdez semble loin, très loin, d’être enterrée. Lorsque le premier officiait encore sur TPMP, les téléspectateurs ont pu assister à de nombreuses prises de bec entre les deux chroniqueurs, peu souvent en accord au cours des débats proposés sur l’ancienne quotidienne de Cyril Hanouna. 

En dehors de leurs « clashs » dans l’émission, les deux n’entretiennent pas une grande amitié comme le reconnaissait Matthieu Delormeau dans un entretien accordé à TV Mag, quelques mois après son départ de Touche pas à mon poste.

Au cours de cette interview, le producteur vidait d’ailleurs son sac au sujet de son ancien collègue. En révélant notamment la nature de leurs désaccords ayant conduit à la fin de leur relation cordiale.

Matthieu Delormeau et Gilles Verdez, en « guerre » depuis longtemps

« Gilles a tout mon mépris. Par deux fois, lors des sujets sur les joueurs du PSG qui refusaient de porter un maillot ‘contre l’homophobie’, il les a soutenus et excusés en disant : ‘Les joueurs musulmans ont peur, on peut les comprendre’. Je considère qu’aucune religion n’est meilleure qu’une autre. Il n’y a pas de mauvaise religion, mais de mauvais religieux parfois », lâchait Matthieu Delormeau à TV Mag.

Avant d’ajouter : « L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit comme le racisme, l’antisémitisme… Remplacez sur les maillots des joueurs du PSG la phrase ‘contre l’homophobie’ par la phrase ‘contre l’antisémitisme’. Gilles aurait-il soutenu les joueurs qui auraient refusé de les porter et ce, quelle que soit la religion ? Non. Ce sont donc des propos homophobes. Heureusement que certains chroniqueurs ou Cyril lui rappelaient l’aberration de ses propos. Dois-je rappeler à Gilles le suicide de Lucas, 13 ans, harcelé pour homophobie en janvier 2023 ? ».

Depuis, nous aurions pu penser que de l’eau avait coulé sous les ponts. Que nenni. Matthieu Delormeau vient de le prouver, ce vendredi 5 septembre 2025, sur son compte X. En effet, celui-ci a fait son retour à la télévision après ses nombreux soucis avec la justice et d’addiction à la drogue.

Il tacle violemment le chroniqueur sur X

Invité de Cyril Hanouna dans TBT9 la veille, il a évoqué, sans fard, ses dernières années difficiles depuis qu’il ne fait plus de télévision. Ayant été écouté par les chroniqueurs en plateau et ayant reçu de nombreux messages de soutien de la part des internautes, il a en effet souhaité les remercier. 

« Merci 1000 fois pour vos commentaires hier. J’en avais les larmes aux yeux, je crois que c’est la première fois que je lis des messages sans insulte. Merci pour vos gentils commentaires », a-t-il commencé avant de tacler : « Et ne lisez pas les bêtises des crétins de Journalistes médias dont le seul rêve serait de faire de la télévision »

« Hier, si Cyril Hanouna et moi n’étions pas en direct sur la séquence, c’était de ma faute, et pas du tout toutes les bêtises que vous pouvez lire sur un refus de la chaîne que je sois en direct ou ce genre de bêtises. Moi je vois que  M6, W9 et Cyril Hanouna, m’ont offert une seconde chance. À moi d’être digne. J’étais en larmes ce matin en voyant l’audience et en lisant vos gentils commentaires », précise Matthieu Delormeau pour défendre le fait que sa séquence n’était pas diffusée en direct. 

Après avoir fait cette mise au point, il a souhaité remercier les chroniqueurs de l’avoir écouté et d’avoir passé du temps avec lui, sauf un : « Je suis heureux de les retrouver sauf Gilles Verdez qui a refusé de me saluer dans les loges et a reconnu son homophobie. Mais qui en doutait ? »

« Je n’ai pas de haine. Je souhaite à ses enfants le meilleur », a-t-il néanmoins conclu, laissant une porte ouverte à une éventuelle paix à venir entre les deux chroniqueurs de TBT9.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut