Hospitalisation de Marianne : une ancienne candidate de « Secret Story » vole à son secours… et accable la production




Résumé

Marianne, ancienne candidate de Secret Story, subit un cyberharcèlement intense après son élimination, suscitant un soutien critique envers la production du programme.

Sommaire

En étant éliminée de Secret Story jeudi 3 juillet dernier, Marianne ne s’attendait pas à une telle déflagration. En récupérant son téléphone portable, la jeune femme s’est retrouvée confrontée à des dizaines de milliers d’insultes, de menaces et de commentaires nauséabonds. Depuis plusieurs semaines, la candidate de Secret Story était critiquée sur son comportement à l’égard de Romy. Elle s’en était défendue à plusieurs reprises dans la maison et dans diverses interviews, en indiquant qu’elles ne s’entendaient pas, mais sans qu’aucune once de racisme ne lui traverse l’esprit.

Dans l’interview qu’elle a accordée à Jeremstar, Marianne est apparue plus inquiétante que jamais. En larmes, effondrée, la jeune femme aux onze prénoms a confié qu’elle ne mangeait plus, ne dormait plus et ne sortait plus depuis plusieurs jours. Face à une vague de cyberharcèlement, emplie de menaces de mort et de propos grossophobes, la candidate s’est retrouvée dépassée et a développé des pulsions suicidaires alarmantes. Au final, la production, en accord avec la candidate, va l’envoyer dans un centre de repos plusieurs semaines, afin de prendre du recul sur la violence qu’elle a subie.

Le syndrome white women tears pour les uns…

Sur Instagram et sur X, les avis divergent. Beaucoup ont continué à critiquer la jeune femme, en lui reprochant d’avoir le syndrome des larmes de femmes blanches. Ce concept féministe et nouveau, aussi appelé white women tears, consiste à pointer du doigt les femmes blanches qui se disent menacées et persécutées après avoir tenu des propos racistes.

D’autres internautes se sont montrés plus magnanimes et ont tenu à apporter leur soutien à Marianne. Et parmi eux, on retrouve Shine. Ex-candidate emblématique de Secret Story, la jeune femme rescapée d’une secte a récemment fait parler d’elle en démolissant la production. Quinze après sa participation à la saison 4, qu’a remportée Benoît Dubois, la quadragénaire a révélé combien la production l’avait selon elle piégée, en muselant son véritable secret qui était celui d’avoir eu une mère assassinée par le Temple Solaire, sous couverture de l’ONU

Marianne délaissée par la production pour les autres

Sur Instagram, Shine a tenu à apporter son soutien à Marianne. La candidate a profité de cette polémique pour accabler une fois de plus la production… « Je tenais à t’apporter tout mon soutien. Ne te laisse pas atteindre par ces médisances. Beaucoup ne réalisent même pas à quel point les images peuvent être recoupées, recollées. Et les mots déformés hors contexte«  a témoigné celle qui se fait aussi appeler Frédérique.

Et de poursuivre : « J’espère sincèrement que la production sera à la hauteur cette fois. Car trop souvent, on se retrouve seul(e) une fois les caméras éteintes. Force et courage à toi dans cette tempête. Je t’envoie plein de lumière ». Marianne n’est pas la seule candidate étrillée cette saison… En début d’aventure, Théo a lui aussi fait face à de violentes critiques et a été accusé de racisme. Ce vendredi, c’est Célia, fraîchement éliminée, qui a présenté ses excuses pour des propos tenus pendant l’aventure.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut