Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : son passage « catastrophique » dans « Le Grand Concours »




Résumé

Hinaupoko Devèze n’a pas brillé par son savoir lors de sa participation au « Grand concours » sur TF1 ce 6 janvier. Miss France 2026 a très vite été disqualifiée de la compétition.

Sommaire

Christophe Beaugrand, Bruno Guillon et Julien Arnaud se sont retrouvés en finale du « Grand concours » sur TF1 ce mardi 6 janvier. Finalement, « c’est rarissime » mais, comme l’a fait savoir Arthur, tous les trois ont terminé la compétition ex-aeqo. Une joie, évidemment, pour les finalistes même si là n’était pas le plus important ! En effet, lors de cette soirée exceptionnelle consacrée à l’opération Pièces jaunes, la Fondation des Hôpitaux de France a pu repartir avec un chèque de 65 500 euros.

Une soirée qui s’est déroulée en présence de Brigitte Macron et Didier Deschamps. En effet, la Première dame et le sélectionneur des Bleus sont la marraine et le parrain des Pièces jaunes. Une opération caritative qui permet d’améliorer considérablement le quotidien des enfants et adolescents malades à l’hôpital. Évidemment, compte tenu de l’enjeu, les personnalités se sont empressées d’accepter l’invitation.

Au total, dix-huit célébrités ont accepté de répondre à une série de questions de culture générale. Entre autres, outre les trois finalistes cités plus haut, il y avait Nikos Aliagas, Apolline de Malherbe, Laurent Romejko, Chris Marques ou encore Denis Brogniart, Estelle Denis, Camille Cerf et sa protégée Hinaupoko Devèze. Malheureusement, un mois après son sacre, Miss France 2026 a été la risée des internautes.

Hinaupoko Devèze (Miss France 2026) : elle a enchaîné les mauvaises réponses sur le plateau du « Grand Concours »

Il lui aura été plus simple d’atteindre le Top 5 de Miss France 2026 sur la scène du Zénith d’Amiens en décembre dernier face à Jean-Pierre Foucault que de briller face à Arthur. Avant même la diffusion du programme, TF1 avait d’ailleurs dévoilé un extrait de la prestation d’Hinaupoko Devèze. Ainsi, lorsque Brigitte Macron a demandé aux candidats de : « Complétez la première phrase d’un célèbre roman de Marcel Proust : ‘Longtemps, je me suis couché…' », notre reine de beauté est la SEULE à avoir donné la mauvaise réponse parmi les quatre propositions.

Malheureusement, cette lacune en Littérature n’a pas été la seule de la soirée et les internautes n’ont pas été tendres avec la jeune femme de 23 ans originaire de Tahiti. « On peut avoir sa note de culture générale au concours Miss France ? » a demandé un internaute sur X ou encore « Elle est à côté de la plaque« , « Très belle cette Miss France mais pas la plus futée« .

Enfin, au-delà de cette succession de mauvaises réponses, son attitude en a aussi agacé certains. « Miss France est très belle mais elle semble antipathique et a l’air de prendre les gens de haut. C’est dommage« , a-t-on pu lire ou encore « Miss France 2026 est beaucoup trop condescendante« .

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut