« Hélène et les garçons » : cette star de la série en « panique totale » a préféré disparaître, elle témoigne



Résumé

Une actrice d’Hélène et les garçons a préféré quitter la série face à la pression. Objectif : préserver sa santé et sa vie privée.

Sommaire

C’était une autre époque… Dans les années 1990, inutile de dire qu’à la télévision les téléspectateurs n’avaient pas le choix qu’ils peuvent avoir aujourd’hui. Ainsi, lorsqu’AB Productions a proposé de diffuser sur TF1 la série Hélène et les garçons à partir de 1992, la mayonnaise a pris immédiatement. En moyenne, chaque soir, il y avait plus de 6 millions de fidèles devant leurs postes pour suivre les aventures d’Hélène, de Nicolas, de Laly, de Christophe, de Johanna, de Cricri d’amour, de Josée ou encore de Bénédicte.

« On s’est retrouvés submergés dans quelque chose pour lequel on n’avait pas été préparés, qu’on ne connaissait pas » a raconté Laure Guibert à nos confrères de RTL TVI. Toutefois, cela n’aura pas empêché la Nantaise de participer à l’aventure jusqu’au bout puis de poursuivre avec les sitcoms suivantes : Le Miracle de l’Amour, Les Vacances de l’Amour et Les Mystères de l’Amour toujours diffusés sur TMC.

En revanche, tous les acteurs n’ont pas vécu cette expérience de la même manière. Lors de cet entretien de Laure, sa consœur Cathy Andrieu a aussi pris la parole. Face à l’engouement inédit autour de la série, la jeune femme s’est sentie dépassée et s’est remémorée un épisode particulièrement violent. « Moi j’ai un souvenir d’être dans une cabine téléphonique avec pleins de jeunes autour qui tapent sur la cabine. C’est un souvenir de panique totale » raconte la mannequin de 55 ans qui a préféré faire ses valises.

"Hélène et les garçons" : cette star de la série en "panique totale" a préféré disparaître, elle témoigne"Hélène et les garçons" : cette star de la série en "panique totale" a préféré disparaître, elle témoigne
Capture AB Productions

« Hélène et les garçons » : Cathy Andrieu claque la porte

« La notoriété je n’ai pas supporté » a ajouté celle qui avait les cheveux coupés à la garçonne à l’époque. Du coup, après avoir tourné seulement 70 épisodes, Cathy a décidé de tourner la page. Il faut dire qu’en plus de vouloir préserver sa santé, la comédienne a voulu préserver sa vie privée. En couple à l’écran comme à la ville avec Étienne (joué par David Proux), tous les deux sont partis au même moment. Et ils semblent avoir fait le bon choix. Après s’être mariés, tous les deux ont eu deux enfants prénommés Alice et Mathis.

"Hélène et les garçons" : cette star de la série en "panique totale" a préféré disparaître, elle témoigne"Hélène et les garçons" : cette star de la série en "panique totale" a préféré disparaître, elle témoigne
TF1

Aujourd’hui séparés, les deux ex se sont toutefois quittés en bons termes et se sont même retrouvés sur le tournage des Mystères de l’Amour, diffusée depuis 2011 sur TMC. Par ailleurs, tous les deux âgés aujourd’hui d’une cinquantaine d’années, ont désormais les épaules bien plus solides pour faire face à la notoriété.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut