Helena Bailly : des nouvelles de son vol d’un Dyson à la « Star Academy »



Medhi et Lenny sont les deux premiers élèves de la « Star Academy » 13 à avoir quitté l’aventure. Ce dernier, âgé de 21 ans, a été éliminé à l’issue du troisième prime ce samedi 1er novembre. Il reste désormais quinze candidats en compétition âgés de 18 à 25 ans : six hommes et neuf femmes. Des femmes qui, en s’installant le château de Dammarie-les-Lys, ont pu retrouver leurs effets personnels et découvrir une pochette remplie de petits cadeaux. En revanche, en ce qui concerne les lisseurs Dyson, ils risquent d’être très contrôlés cette année. La faute à Helena ?

La demi-finaliste de la saison 11 n’a jamais caché être repartie avec cet appareil. Chaque élève avait le sien. Invitée de Christophe Beaugrand sur M Radio, l’interprète de Summer Body est revenue sur ce « vol ». D’ailleurs, l’artiste belge s’en défend : « On l’a utilisé pendant trois mois et j’étais vraiment en mode : Ils ne vont pas le donner à quelqu’un, ils ne vont pas le réutiliser […] C’est un peu dégoûtant‘ ». Pour elle, d’ailleurs, ce n’était pas un « vol » : « Sur le moment même, je ne savais pas si j’avais le droit […] Après, je suis allée chez Endemol et je leur ai dit : ‘J’avais le droit ou pas ?’« . Après vérification, Helena assure que « c’était bon« .

Toutefois, même si « c’était bon« , cela n’a pas été sans conséquence sur les promotions suivantes. En effet, l’amie de Pierre Garnier a aussi raconté à cette occasion ce que Marine lui a confié après sa victoire : « Marine, elle m’a dit : ‘Moi j’ai essayé mais, en fait, ils avaient enlevé tous les Dyson la veille qu’on parte‘ ».

Helena Bailly : l’incroyable ascension

La direction d’Endemol en veut-elle vraiment à Helena compte tenu de la jolie pub qu’elle fait à la « Star Academy » depuis sa participation au télécrochet. En effet, si elle n’a pas remporté sa saison au détriment de Pierre Garnier, la jeune femme de 23 ans a tout gagné. Preuve en est encore ce 31 octobre à Cannes. Sur la scène des NRJ Music Awards, Helena est repartie avec deux trophées : celui de l’Artiste féminine francophone de l’année et celui de la Chanson de l’année pour Mauvais Garçon.

Rien ne semble arrêter la star qui cartonne avec son premier album intitulé Hele. Un album qu’Helena défend actuellement en tournée. Elle a débuté le 16 octobre dernier à Amiens et est déjà passée par Lille, Clermont-Ferrand et Lyon. Prochain rendez-vous : Helena Bailly est attendue à Nantes ce 4 novembre avant de se produire deux jours plus tard sur la scène du Zénith de Paris. Une date qui affiche « complet » comme la plupart de ses concerts prévus chez elle, en Belgique.

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut