Guillaume Genton : son mea culpa envers Matthieu Delormeau en direct sur « TPMP »



Il a ouvert la porte à une réconciliation. Même s’ils ont officié pendant plusieurs années sur la même chaîne et dans la même émission, les relations entre Guillaume Genton et Matthieu Delormeau ne seraient pas au beau fixe. De fait, le premier aimerait réparer les pots cassés.

Ce mardi 25 février 2025, les chroniqueurs de TPMP ont en effet exprimé leur plus grand regret depuis qu’ils officient dans l’émission, à quelques jours de la fermeture de C8. L’occasion pour le chroniqueur et ancien présentateur de la matinale de Virgin Radio, d’évoquer ses prises de bec avec l’ancien animateur d’NRJ12.

Guillaume Genton évoque son plus grand regret

« Alors, moi, quand je suis arrivé à TPMP, au début, on m’a dit qu’il y avait une sale ambiance, que les gens ne pouvaient pas se blairer, etc. Et donc j’avais très peur de tout le monde, et surtout des chroniqueurs. Et franchement, je m’entends bien, c’est pas pour être faux cul, je m’entends bien avec tout le monde », a d’abord confié Guillaume Genton.

Avant d’évoquer son plus grand regret : « Et il y a une personne avec qui je ne me suis plus entendu, et je le regrette, parce qu’après tout, j’ai rien contre lui, y a pas de problème, c’est Mathieu Delormeau ». 

« Et je regrette qu’on soit en froid… Je n’ai rien contre lui, et ça ne me ressemble pas d’avoir des échanges tendus avec les gens », a-t-il conclu. Pour rappel, plusieurs énormes clashs ont eu lieu entre les deux chroniqueurs. 

Le chroniqueur souhaite faire la paix avec Matthieu Delormeau

Notamment en janvier 2023 lorsqu’il était question de notoriété. « Tu as voulu être connu, 99% des gens connus l’ont voulu, l’ont cherché, et si tu voulais pas, tu te retires et tu retournes à travailler normalement (…) ce sont les risques du métier, c’est tout, il faut les accepter, » a confié Guillaume Genton avant que Matthieu Delormeau ne perde ses nerfs.

« C‘est fou de dire ça ! Donc dès que tu fais un métier un peu célèbre, le revers de la médaille, c’est d’accepter de te faire casser la gueule ? », lui a-t-il rétorqué sans pour autant convaincre son homologue. 

Plus tôt, le 8 décembre 2022, les deux se clashaient déjà violemment en revenant sur la venue de Franck Vincent la veille. Matthieu Delormeau, pas présent, le jour de la venue de l’artiste, a critiqué les déclarations de Guillaume Genton face à l’interprète de Fruit de la passion.

« Hier, il était très mauvais« , a regretté l’ancien animateur d’NRJ12 en pointant du doigt son collègue chroniqueur. « C’est le pote de Gilles Verdez. C’est le premier à le traiter d’homophobe, il y a quelques semaines, sur ce plateau. Et c’est facile d’être un sans-c*uilles et d’insulter tout le monde derrière son téléphone« , a alors rétorqué le principal intéressé. 

Une réponse qui a fait sortir de ses gonds Matthieu Delormeau : « Je suis obsédé par l’homophobie, par le racisme et par les violences faites aux femmes. (…) Ne me dis pas que je suis un sans-c*uilles, arrête tes conneries. Qu’est-ce qu’il a à me dire que je suis un sans-c*uilles derrière mon ordi ? Genton, il dit de la merde ». Ce à quoi son interlocuteur a répondu : « Tu nous insultes derrière ton téléphone. C’est pathétique. Viens m’en parler en face », lâchait finalement son homologue. Des clashs que regrette aujourd’hui le journaliste aux lunettes. 

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut