L’an dernier, des dizaines d’anciennes Miss France ont profité de l’élection d’Angélique Angarni-Filopon pour rendre un hommage appuyé à Geneviève de Fontenay. Ainsi, sur scène, ces reines de beauté ont défilé sur la scène de l’Arena Futuroscope dans la Vienne. Toutefois, il y a une Miss qui a attiré tous les regards ce soir-là : c’est Sylvie Tellier. En effet, de nombreux internautes ont relevé l’attitude de la Nantaise de 47 ans à priori peu investie et peu émue par la séquence organisée par la société Miss France.
Pour rappel, Geneviève de Fontenay est morte le 1er août 2023 à l’âge de 90 ans. De 1981 à 2010, celle que l’on surnommait la « dame au chapeau » a présidé la société Miss France avant que Sylvie Tellier ne lui succède. Une passation qui, à priori, ne s’est pas faite sans heurt alors que les deux femmes ne s’appréciaient guère. D’ailleurs, ce n’est pas l’une des petites filles de Geneviève de Fontenay qui dira le contraire. Ce 15 septembre, Adèle a pris la parole dans l’émission YouTube « En toute intimité » de Sam Zirah.
Pour l’occasion, la jolie brune a parlé sans filtre de sa vie aux côtés d’une icône. Puis, Adèle s’en est prise à Miss France 2002 n’hésitant pas à la qualifier ouvertement de « méchante« . Mais alors que s’est-il passé entre les deux femmes ? L’invitée de Sam Zirah est revenue sur leur brouille qui n’a pas affecté uniquement sa célèbre grand-mère.


Geneviève de Fontenay : avec Sylvie Tellier, l’ambiance était visiblement électrique
Lors de cet entretien fleuve, Adèle de Fontenay n’y est pas allée de main morte. Autant dire que les oreilles de l’actuelle candidate des « Traîtres » sur M6 ont dû siffler ce 15 septembre. Tout d’abord, la petite-fille de Geneviève a démenti les propos prononcés par Sylvie au décès de sa grand-mère assurant qu’elle se sentait particulièrement « seule« . « Ça, c’est le dernier petit coup de couteau pour bien remuer dans la plaie… Franchement, ça la caractérise, c’est ce qu’elle est : méchante. Je pense que, pour le coup, dire ça, c’est juste de la méchanceté, c’est évidemment faux…« , a-t-elle tenu à rectifier.
Mais alors pourquoi sortir cette fausse information ? Pour la consultante en communication politique, cela ne fait aucun doute. « Elle déteste mon père, mon père la déteste. Elle détestait ma grand-mère, ma grand-mère la détestait. Elle a beau dire ce qu’elle veut, les gens savent. À chaque fois qu’on me parle d’elle, c’est pour me dire ça, qu’elle a trahi ma grand-mère« , a ajouté Adèle sans langue de bois.