Game One, c’est fini : les internautes au plus mal après l’annonce de fermeture de la chaîne



Elle aura accompagné les journées des gamers pendant des années. Mais après 25 ans d’existence, elle s’apprête à vivre la même situation que C8 et NRJ12 il y a quelques mois. En effet, Game One pourrait prochainement stopper sa diffusion à en croire les informations de BFM Tech&Co

Nos confrères indiquent en effet que le groupe Paramount Networks France, à qui appartient Game One,  aurait pris la décision de mettre fin à la diffusion de la chaîne à la fin du mois de novembre 2025. Une décision qui entre dans le cadre d’un plan de restructuration qui concerne plus de 50% des effectifs du pôle télévisuel, souligne BFM Tech&Co. 

Toujours d’après le média, la fin de Game One serait une conséquence directe de « la fusion entre la maison mère américaine, Paramount Global, et Skydance, dans le but de créer une nouvelle entité ».

Game One s’arrête malgré sa rentabilité

Si l’annonce ne survient que maintenant, les salariés auraient été mis au courant de la situation avant la rentrée 2025. Néanmoins, chez nombre d’entre eux, l’incompréhension règne. « On est pourtant très rentable, » indique par exemple un chargé de production présent depuis dix ans chez Paramount à nos confrères.

Ces derniers révèlent d’ailleurs que, selon leurs informations, Game One se trouvait bel et bien rentable, « en générant plus de deux millions d’euros par an de bénéfices nets« . « On le sentait venir car même si on nous a dit de repartir pour une saison, ce sont des contrats courts qui ont été signés », note néanmoins un pigiste, résigné depuis déjà quelques semaines. 

Pour nombres de salariés, l’émergence de YouTube et Twitch aurait entraîné la chute de la chaîne. « Le problème de Game One, c’est qu’en 2025, les gens regardent du jeu vidéo sur Twitch ou Youtube, pas au sein d’un bouquet obscures de chaînes ADSL », estime par exemple une source proche de BFM Tech&Co.

Julien Tellouck, animateur star de Game One, avait une vision différente en 2023 lorsqu’il répondait aux questions de nos confrères de Télé-Loisirs. À l’époque, il estimait que la chaîne était « complémentaire » des offres de streaming: « On n’est pas vraiment la télé, on n’est pas vraiment internet, on est le lien entre les deux. »

Les internautes attristés de perdre une chaîne qui les accompagnait depuis 25 ans

Désormais, ce ne serait plus qu’une question de semaines avant la fermeture de la chaîne sur laquelle nous pouvions notamment visionner Level One, la Game Zone, Team G1, ou encore retomber quelques années en arrière avec Marcus et son Rétro Game One

Une situation qui attriste nombre d’internautes. « Quelle tristesse. Une chaîne historique, tellement géniale dès ses débuts avec des formats innovants qui sentaient bon le fait maison et des animateurs attachants. Le gaming français perd un pilier symbolique », « Game One ferme alors que la chaîne est rentable. France Televisions reste ouverte alors que Delphine Ernotte en a fait un monumental gouffre à pognon du contribuable. Décidément y’a RIEN de censé en ce moment en France », ont déploré certains internautes.

Alors qu’un autre a fait part de sa tristesse : « Je suis en LARMES si c’est vrai…La seule chaîne qui comptait à mes yeux et personnellement l’un des plus grands et importants patrimoines de la France actuelle ».

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut