Si la majorité des candidats repartent de « Fort Boyard » avec des souvenirs joyeux plein la tête, Jimmy Mohamed risque de déroger à la règle. Dans le cas où son équipe a ramené de nombreux « boyards » pour l’association qu’elle défendait, la pilule sera moins difficile à avaler. Dans le cas contraire, l’après tournage risque de s’avérer difficile pour lui.
Et pour cause, le célèbre médecin a été victime d’une grave blessure sur le tournage. Selon nos confrères du Parisien, celui-ci a chuté et souffre d’une double fracture de la cheville, « qui lui vaut de devoir subir une opération chirurgicale ce jeudi 15 mai ».
L’épreuve de l’horlogerie lui a été fatale
Mais dans quelles conditions Jimmy Mohamed s’est-il blessé ? Toujours d’après le quotidien, l’accident aurait eu lieu dans l’épreuve de « l’horlogerie ». Un jeu dans lequel le candidat a pour but de monter sur une plateforme tournante et doit arrêter l’aiguille de sept horloges sur une certaine zone.
Dans le cas où il y parvient, il gagne une clé lui permettant de quitter la pièce, la victoire empochée. Selon Le Parisien, ce jeu a été remporté seulement à 6 reprises depuis son existence en 2023. À savoir la patineuse Nathalie Péchalat, l’ex-Miss France Diane Leyre et le journaliste Jean-Baptiste Marteau.
Jimmy Mohamed aurait chuté depuis la plateforme, se tordant la cheville. Malgré la douleur, il a souhaité poursuivre le tournage jusqu’à son terme. C’est finalement à la fin du tournage qu’il a pu faire observer sa blessure et se rendre compte qu’il souffrait d’une double fracture.
Jimmy Mohamed a souhaité poursuivre le tournage de « Fort Boyard » jusqu’à son terme
« Effectivement Jimmy Mohamed s’est blessé sur le tournage. Nous n’avons pas plus de commentaires à apporte », a confirmé Adventure Line Productions à nos confrères du Parisien. Néanmoins, le docteur de « Fort Boyard » n’aurait pas répondu à leurs sollicitations.
Toujours selon le quotidien, malgré sa blessure, le médecin a pu assurer sa présence dans « Le Mag de la santé » ce lundi en direct. Néanmoins, comme le note Le Parisien, il n’a pas pu assurer son traditionnel prégénérique debout, et a dû présenter son programme assis, tout au long de l’heure de diffusion.
Il n’a cependant fait aucune allusion à sa blessure survenu sur le tournage de « Fort Boyard« , ni à l’attelle qu’il portait sur le plateau de son émission diffusée sur France 5.