Florent Pagny viré de l'Élysée après y avoir consommé de la drogue

CV

Florent Pagny a raconté avoir été exclu des réceptions à l'Élysée après y avoir fumé un joint, une anecdote révélatrice de son parcours tumultueux.

Sommaire

Incroyable mais vrai ! Dans une récente interview accordée à Guillaume Pley pour les besoins de son émission Légende, disponible sur YouTube, Florent Pagny s'est confié sur la manière dont il a été viré de l'Élysée à cause de la fumette.

Le chanteur a en effet révélé avoir fumé un joint dans le palais présidentiel. Une histoire qui aurait pu tourner au scandale…

Florent Pagny : « J'ai bien mis 30 ans avant d'être ré-invité »

« J'étais un vrai fumeur, je fumais partout. Et ce côté provocation, être invité à l'Élysée et à la fin du repas me dire : 'écoute, finalement cet endroit est payé par le contribuable, j'en suis un et je suis un peu à la maison, je vais me faire mon petit pétard'« , s'est-il souvenir avec humour.

Selon lui, l'événement se déroulerait sous le mandat de Jacques Chirac, à l'occasion de l'anniversaire de Charles Aznavour. « On avait fait un déjeuner. J'ai été invité à ce moment-là et j'ai bien mis 30 ans avant d'être ré-invité« , a-t-il raconté.

Et de poursuivre : « À mon avis, les huissiers qui traînent dans les couloirs ont senti et regardé. Ils se sont dit : « lui, il faut le mettre sur une liste des personnes qu'il ne faut pas inviter parce qu'il fume un joint ». » Une sanction tacite, mais efficace, qui l'a tenu éloignée des tables prestigieuses pendant des décennies.

Pour le chanteur, il n'y a pourtant pas de regrets. « C'était un truc de gamin», at-il conclu le sourire aux lèvres. Une sacrée anecdote !

L'artiste condamné pour fraude fiscale

Outre cette mésaventure, Florent Pagny a profité de son passage dans Légende pour évoquer d'autres sujets.

Au cours de son entretien avec notre confrère, l'artiste âgé de 63 ans a notamment eu l'opportunité de s'exprimer sur l'affaire de fraude fiscale dont il a fait l'objet au début des années 2000.

Rappelons qu'il a effectivement été condamné en 2004 par le tribunal correctionnel de Versailles (Yvelines) à six mois de prison avec sursis et 15 000 euros d'amende « pour ne pas avoir déclaré et payé de TVA pour l'année 1997, pour un montant de près de 48 000 euros, d'avoir mineur, pour les années 1996 et 1997, ses revenus de plus de 540 000 euros, et d'avoir détourné des objets qui devaient être saisis dans le cadre d'un important arriéré d'impôts« , rapporte Le Monde. Une bien sombre affaire.

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut