Cyril Hanouna a changé de crémerie en cette rentrée 2025. C8 ayant cessé d’émettre brutalement le 1er mars, « Baba » et sa bande ont été accueillis par W9, la petite sœur de M6. En revanche, pas de changement pour l’access de TMC où les téléspectateurs ont pu retrouver Yann Barthès et l’access de France 5 où Anne-Élisabeth Lemoine a repris les rênes de « C à vous » du lundi au jeudi. En revanche, le vendredi et le samedi, l’émission est désormais présentée par Mohamed Bouhafsi. Ce 12 septembre, le jeune journaliste a notamment reçu Cyril Féraud et Florent Pagny.
En effet, le chanteur de 63 ans est venu interpréter en live son titre T’aimer encore issu de son dernier album intitulé Grandeur nature et disponible ce jour. À cette occasion, l’artiste a fait de nouvelles révélations concernant ses années de traitements en vue de lutter contre son cancer du poumon diagnostiqué en 2021. Particulièrement affaibli, le père de famille a abandonné manu militari son fauteuil de coach dans « The Voice » sur TF1 et s’est mis en retrait de la vie médiatique.
Et pourtant, pendant cette période, ses « potes » n’ont pas quitté le navire. Ainsi, face à Mohamed Bouhafsi et ses chroniqueurs, ce dernier n’a pas tari d’éloges concernant Vianney et Marc Lavoine. En effet, alors que Florent Pagny luttait contre la maladie, tous les deux se sont attelés à lui écrire deux chansons pensant déjà à son retour sur le devant de la scène. Une main tendue qui a particulièrement touché le principal intéressé.
Florent Pagny : ce jour où Vianney a hésité
Ainsi, celui qui réside désormais en Bourgogne raconte : « En même temps que je suivais des traitements, le destin m’a permis de finir ce que j’étais en train de faire. Alors un peu différemment, plus un poil, ça fait bizarre de te voir comme ça mais, en même temps, il y a la finale de « The Voice » à faire et je peux la faire même si j’ai des traitements. Je suis en forme« , a-t-il commencé par se remémorer avant de parler de ses amis.
« Des mecs comme Vianney et Marc Lavoine, ils ont de tels cœurs et de tels talents que ça peut inspirer un moment » alors que tous les deux ont décidé d’écrire pour lui. Pourtant, pour l’interprète de Pas là à hésiter à aller voir Florent Pagny pour lui proposer sa chanson. « Il était gêné de me proposer ce titre à ce moment-là. En 2022, je suis en plein dedans mais sa femme lui a dit : ‘Tu devrais quand même lui faire écouter parce que c’est tellement sincère, qu’il n’y aura pas de soucis’. Elle avait raison […]« .
Finalement, le compagnon d’Azucena a accepté mais, pas tout de suite. « J’ai attendu trois ans d’avoir la vraie envie, le vrai désir » et, finalement, « la première que j’ai enregistrée c’était Vianney » a conclu le musicien qui repartira en tournée dès l’an prochain.