Résumé
Des années après leur divine idylle, Florent Pagny et Vanessa Paradis ont tourné la page. Cela fait même plus de vingt ans que les deux artistes ne se sont pas vus.
Sommaire
C’était l’évènement sur le plateau de « Quotidien » sur TMC. Ce vendredi 12 décembre, Florent Pagny était l’invité de Yann Barthès à l’occasion de son retour sur le devant de la scène avec la sortie, en septembre dernier, de son dernier album Grandeur nature. À cette occasion, le journaliste de 51 ans l’a interrogé sur ce nouvel opus mais aussi sur son retour sur scène dès mars 2026. Enfin, il a aussi été question de son état de santé ou encore de… Vanessa Paradis.
Il faut dire que l’actualité de la comédienne et chanteuse est tout aussi riche. Après sept ans d’absence, l’artiste de 52 ans est de retour avec un huitième album intitulé Le retour des beaux jours. Pour l’occasion, cette dernière a accepté d’être filmée dans son processus de création par les caméras de France 4. Un documentaire dévoilé le 12 décembre dernier ; le soir même de la venue de Florent Pagny sur le plateau de « Quotidien ».
Ainsi, difficile pour Yann Barthès de ne pas interroger Florent sur Vanessa. Les plus jeunes l’ignorent peut-être mais les deux chanteurs ont vécu une histoire d’amour très médiatisée de 1988 à 1991. Mais depuis, où en est leur relation ? Tous les deux se parlent-ils encore ? Sont-ils restés proches ? Sans langue de bois, le papa d’Aël et Inca n’a rien caché à son interlocuteur, quitte à faire des déçus.

Florent Pagny : avec Vanessa Paradis, la page est tournée
Après avoir découvert quelques extraits de ce documentaire, Yann Barthès a alors posé la question fatidique : « Un mot sur Vanessa ?« . Après un bref silence, le compagnon d’Azucena a levé le voile sur leur relation. « En fait, Vanessa… Ça fait quand même… Ça fait très longtemps que je ne l’ai pas vu. On s’est parlé au moment où j’ai parlé à beaucoup de gens parce que, voilà, le moment était un peu plus grave. Mais c’est vrai que, oui, ça va faire au moins 20, 25 ans qu’on ne s’est pas vus« , a-t-il lâché.
Pour rappel, lorsque leur relation a été révélée au grand jour à la fin des années 1980, elle a défrayé la chronique car la jeune femme n’avait que 15 ans alors que l’interprète de Savoir aimer en avait déjà 26. Depuis, tous les deux ont tracé leurs routes séparément. Avec Azucena, Florent Pagny a eu deux enfants. Vanessa Paradis, elle, a connu l’amour avec Johnny Depp. Tous les deux sont alors devenus les heureux parents de Lily Rose et Jack avant de se séparer.
Hits & People en continu
Public Radio




