Résumé
Florent Pagny, toujours suivi pour son cancer, fait preuve de lucidité face à sa maladie, restant optimiste malgré l’incertitude des résultats à venir.
Sommaire
L’été 2025 a été abominable pour Audrey Crespo-Mara. Et pour cause, le 14 juillet dernier, la journaliste de 49 ans a fait ses adieux à l’homme de sa vie. Thierry Ardisson, « l’homme en noir », a succombé à un cancer du foie à l’âge de 76 ans. Une épreuve particulièrement douloureuse pour la maman de Sékou et Lamine qui a, sans nul doute, pu compter sur le soutien des siens pour tenter de faire son deuil et préparer sa rentrée. Ainsi, ce 31 août, la quadragénaire a retrouvé le chemin des studios et a repris les rênes de son entretien dominical dans « Sept à Huit » sur TF1.
Pour ce premier entretien, Audrey Crespo-Mara a choisi d’échanger avec un artiste qu’elle connaît bien, un homme qui lui a accordé toute sa confiance par le passé. Il s’agit de Florent Pagny. En effet, dans le cadre de ce même rendez-vous, il y a deux ans et demi, l’artiste de 63 ans avait donné des nouvelles peu réjouissantes de son état de santé. Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Trois ans et demi après avoir annoncé souffrir d’un cancer du poumon à ses abonnés sur Instagram, comment va l’interprète de Savoir aimer ?
Désormais, Florent Pagny vit en Bourgogne avec sa femme Azucena. D’ailleurs, c’est là que le natif de Chalon-sur-Saône a choisi d’accueillir Audrey Crespo-Mara pour ce face-à-face intimiste. Après avoir revisionné ensemble quelques images de l’époque, la jeune femme lui a alors posé la question que tout le monde se pose : « Là, comme ça va ? Quelles sont les nouvelles ?« . Toujours très cash, son interlocuteur ne s’est pas fait prier pour en dire plus et se livrer en toute transparence.
Florent Pagny très lucide sur sa situation
« Ah mais là ça va… » a-t-il alors lâché avec le sourire. « Si deux ans après je suis en train de te parler comme je te parle et que j’ai la banane comme j’ai, et je ne parle pas que de la coupe, c’est que ça va« , a ajouté le père de famille. Toutefois, la maladie, il y pense mais « que la veille d’aller faire mes contrôles et le jour du contrôle en attendant le résultat mais c’est que tous les trois mois. Une fois qu’on m’a donné mon résultat qui, pour l’instant, à chaque trois mois, est positif, je le zappe » assure-t-il.
Toutefois, le coach de « The Voice » se montre très lucide et ne se voile pas la face. Florent Pagny sait très bien qu’une rechute peut survenir à tout moment. « On sait tous que ce truc-là, il ne te quitte pas non plus définitivement, ce n’est pas une bronchite« , a-t-il ajouté. Résultat : le musicien est toujours surveillé de près par son équipe médicale et cela devrait encore durer un bout de temps. “Je vais en avoir encore pendant une bonne dizaine d’années”, a-t-il précisé.
D’ici là, en parallèle, le sexagénaire continue de vivre à 100 à l’heure et n’a pas l’intention de prendre sa retraite. Preuve en est, il dévoilera le 12 septembre prochain son prochain album intitulé Grandeur nature avant de partir en tournée partout en France en 2026.