
Résumé
La Star Academy a modifié son générique après une erreur, mais la nouvelle version minimaliste suscite une vive déception chez les fans.
Sommaire
Une semaine à peine après le coup d’envoi de la nouvelle saison de la Star Academy, la production a déjà dû retoucher son générique.
La raison ? Les téléspectateurs les plus attentifs ont rapidement repéré une erreur de taille : l‘absence d’une candidate dans la séquence d’ouverture.
Face à cette bourde, l’équipe de l’émission n’a pas tardé à réagir et à présenter ses excuses publiquement sur les réseaux sociaux.
« Un problème technique lors du montage de la quotidienne a entraîné la suppression des dernières secondes du générique, impactant l’apparition de Léane à l’écran. […] Le problème a été résolu. Toutes nos excuses à Léane, sa famille et ses proches pour cet incident« , avait-elle notamment expliqué sur X (anciennement Twitter).
Un nouveau générique dévoilé
Interrogé sur cette erreur monumentale, Jean-Louis Blot, le président du groupe Endemol, s’était aussi exprimé au micro de Thomas Isle dans Culture médias.
« Je ne ferai pas de commentaire, mais on va peut-être le retravailler« , avait-il promis sur les ondes d’Europe 1.
Ce dimanche 26 octobre 2025, les téléspectateurs ont donc pu apercevoir quelques changements. Si la musique est restée inchangée, les photos des candidats ont été remplacées par une séquence montrant les jeunes artistes en train de profiter d’un moment de détente dans le jardin du château de Dammarie-les-Lys. Des images qui n’ont malheureusement pas convaincu les fans…
Les fans de la Star Academy en colère
« Le nouveau générique très minimaliste de la Star Academy a été dévoilé dans la quotidienne ce dimanche. Cette année, c’est très peu d’effort« , s’est indigné un internaute.
« C’est une blague le nouveau générique de la Star Academy ? Cette fois on dirait un vlog et même pas pris la peine de mettre les prénoms des élèves« , a ajouté un autre.
Et un troisième de renchérir : « Complètement raté le générique de la Star Academy mais que font les professeurs c’était une horreur« .
Mais aussi : « Le générique des quotidiennes = FLOP« . Ou encore : « Sûrement l’IA qui est passée par là encore, aucun effort quoi« . La déception est palpable…
Hits & People en continu
Public Radio
Mentionnés dans cet article




