Pendant des années, Flavie Flament a fait les grandes heures de TF1. L’animatrice est arrivée sur la chaîne en 2000 pour présenter le magazine « Exclusif ». Puis, la jolie blonde n’a jamais arrêtée prenant les rênes de « Sagas », « Nice People » en 2003 avec Nikos, « Vis ma vie » ou encore de nombreuses émissions spéciales dédiées à Dalida, Charles Aznavour ou encore Claude François. Outre une réapparition furtive pour les vingt ans de « Stars à domicile », l’ex de Benjamin Castaldi a quitté la première chaîne en 2009.
Depuis, on ne peut pas dire que la jeune femme de 50 ans s’ennuie. Au contraire même… Mieux vaut avoir une sacrée énergie pour se lever aux aurores tous les matins et présenter la matinale la plus regardée de France. En effet, depuis la rentrée, Flavie Flament est aux commandes de « Télématin » sur France 2 aux côtés de Julien Arnaud, un ancien confrère de TF1. Une émission que doivent sans doute regarder ses deux (grands) garçons Enzo (2004) et Antoine (1995).
Côté vie privée, la native de Valognes dans la Manche a eu Enzo avec l’animateur Benjamin Castaldi. Une relation ultra médiatisée. Quasiment dix ans plus tôt, elle a découvert les joies de la maternité avec son compagnon de l’époque, Bernard Flament, réalisateur d’émissions. Par ailleurs, l’ex animatrice de RTL est l’aînée de trois enfants. Elle a grandi avec Olivier, né en 1977, et Maxime, né en 1980.
Flavie Flament : la disparition tragique de son grand frère
Le 6 avril dernier, dans une interview à La Tribune dimanche, Flavie Flament a révélé la mort récente de l’un de ses frères dans des circonstances inconnues du grand public. Olivier avait 46 ans. Ils ne se sont pas dits au revoir. Pourquoi ? Parce que les relations entre la présentatrice TV et sa fratrie se sont dégradées depuis un certain temps. En effet, comme l’explique Ici Paris, ce 16 avril, ces derniers ne l’ont pas cru et soutenu lorsqu’elle a révélé avoir été violée mineure par le photographe David Hamilton.
« C’est pour nous totalement hallucinant ! Elle entremêle des faits réels et des passages complètement romancés » critiquait Olivier dans les colonnes de Gala en 2016 après la parution en 2017 de l’autobiographie de sa sœur intitulée La Consolation (JC Lattès). Ainsi, suite à ces propos, Flavie Flament a préféré couper les ponts avec ses frères et sa mère. « Tout le monde me disait qu’en pardonnant je trouverais enfin une paix intérieure. Mais je n’y arrivais pas« , se souvient auprès du JDD celle qui apparait chaque matin sur France 2 plus rayonnante que jamais.