Festival de Cannes 2025 : Mylène Farmer dévoile une chanson poignante, les internautes unanimes




Résumé

Mylène Farmer a ému le Festival de Cannes 2025 avec « Confession », une chanson inédite rendant hommage à un réalisateur culte et suscitant l’admiration unanime des internautes.

Sommaire

Qui remportera la Palme d’or cette année ? Qui succèdera à Anora de Sean Baker ? Ils sont vingt-et-un en compétition à espérer remporter le trophée tant convoité dans le monde du cinéma. Vingt-et-un concurrents qui seront départagés par un prestigieux jury présidé, cette année, par l’actrice Juliette Binoche. Cette dernière qui a fait une entrée remarquée sur la scène du Palais des Festivals dans une somptueuse robe blanche à capuche.

La cérémonie d’ouverture était drivée par le comédien Laurent Lafitte, déjà aux commandes du rendez-vous en 2016. À cette occasion, l’homme de 51 ans a notamment tenu à « honorer » l’engagement des acteurs et des actrices. Au passage, il a salué le courage d’Adèle Haenel qui, en 2020, a eu le cran de quitter la salle des César pour protester contre la récompense remise au réalisateur Roman Polanski.

Autres faits marquants de cette soirée : la remise d’une Palme d’or d’honneur à Robert De Niro pour l’ensemble de sa carrière. L’Américain de 81 ans est apparu sur scène les larmes aux yeux. Par ailleurs, un vibrant hommage a aussi été rendu à l’actrice Émilie Dequenne. Cette dernière a été emportée par la maladie il y a deux mois à l’âge de 43 ans. Enfin, nombreux l’attendaient… Mylène Farmer est montée sur scène pour dévoiler une chanson inédite, un sublime hommage à un célèbre réalisateur.

Mylène Farmer : « magnifique », « admiration », « queen », les internautes sont convaincus

Avant d’entendre la voix de la chanteuse de 63 ans, un hommage a été rendu au réalisateur David Lynch. Ce dernier est décédé le 16 janvier dernier. D’ailleurs, c’est en guise d’hommage que Mylène Farmer a écrit ce titre émouvant. « Ils partageaient le goût de l’étrange et des mondes secrets et elle était tout simplement son amie« , a d’ailleurs lancé Laurent Lafitte en introduction de cette séquence. L’interprète de Sans Contrefaçon s’est même parfois inspirée de l’œuvre du cinéaste. D’ailleurs, en 1991, son titre Psychiatric faisait référence au film culte Elephant Man. C’est alors que, pour la première fois, la jolie rousse a dévoilé cette chanson. Intitulée Confession, la pochette rappelle l’affiche du film Twin Peaks.

Immédiatement après sa prestation, les internautes se sont lâchés sur les réseaux sociaux et, notamment sur X. Difficile de trouver un commentaire négatif après le passage sur scène de Mylène. « L’excellentissime Mylène Farmer, la seule à pouvoir véhiculer autant d’émotions et de beauté » a écrit une internaute. « Juste magique ! Que de douceur », « Admiration devant une artiste qui ne s’est jamais trahie ! » ou encore « Très émouvant et sublime interprétation ! » a-t-on pu lire. Confession est désormais disponible sur toutes les plateformes de téléchargement.

Mentionnés dans cet article



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut