Faustine Bollaert fait pleurer Mohamed Bouhafsi dans « Les enfants de la télé » : « Je suis très ému parce que… »




Résumé

Invité des « Enfants de la TV » présentée par Faustine Bollaert, Mohamed Bouhafsi a laissé couler quelques larmes en découvrant une archive de ses premiers pas à la télévision. Il n’avait que 13 ans.

Sommaire

Depuis la rentrée, « Les Enfants de la TV » ont changé de visage. En effet, après avoir vu passer Pierre Tchernia, Arthur, Laurent Ruquier et Laurence Boccolini, c’est Faustine Bollaert qui a repris les rênes du programme culte diffusé chaque dimanche en fin d’après-midi sur France 2. Un rendez-vous au cours duquel l’animatrice de 46 ans propose à ses invités de revoir des images d’archives. Cela peut être des « casseroles » mais aussi de tendres souvenirs.

Ainsi, ce dimanche 26 octobre, la mère d’Abbie et Peter a accueilli en plateau cinq personnalités : Roman Doduik, Gwendoline Hamon, Michel Boujenah, Nâdiya et Mohamed Bouhafsi. Le journaliste n’a que 33 ans et déjà un très joli CV. Pendant trois ans, il a été aux manettes de Focus Dimanche sur RTL mais, depuis la rentrée, le natif d’Oran en Algérie se consacre à ses activités télévisuelles. Depuis 2021, il est l’un des visages de « C à vous » sur France 5.

Toutefois, il ne fait désormais plus partie de la bande d’Anne-Élisabeth Lemoine mais tient lui-même les rênes de l’émission chaque vendredi et samedi. Par ailleurs, il a aussi été promu directeur général de la société de production 3e Œil Productions. Société qui produit « C à Vous ». Mais alors… Sauriez-vous dire à quand remontent ses premiers pas à la télévision ? C’était il y a 20 ans. Le jeune Mohamed Bouhafsi n’avait alors que… 13 ans.

Faustine Bollaert : Mohamed Bouhafsi craque

Les équipes des « Enfants de la TV » retrouvent parfois des séquences que les invités avaient oubliées ou n’avaient pas revu depuis des années. C’est alors que les téléspectateurs de France 2 ont pu découvrir ce 26 octobre Mohamed Bouhafsi adolescent. Il se trouvait alors dans le public de l’émission « Le futur en face » présentée à l’époque par Jean-Luc Delarue sur France Télévisions. Malgré son jeune âge, ce dernier n’a pas hésité à prendre la parole. Le collégien, pas franchement impressionné, a dévoilé ses gestes quotidiens pour sauver la planète.

« On est 62 millions d’habitants en France. Si chacun faisait un petit geste, ça améliorerait la planète. […] Chez moi, j’ai un régulateur d’eau qui permet d’utiliser moins d’eau. Par exemple, pour un bain, on utilise 340 litres d’eau et pour une douche environ 40 litres« , a-t-il lâché face au regretté présentateur qui a conclu la démonstration du jeune homme par : « Tu t’y connais Mohammed. T’es balèze« .

De retour en plateau, les larmes aux yeux, le remplaçant d’Anne-Élisabeth Lemoine a alors expliqué les raisons de sa vive émotion : « Je suis très ému parce que je suis devant Jean-Luc Delarue qui est pour moi mon idole de jeunesse à la télévision« , a-t-il commencé par confier. « C’est ma mère qui m’a poussé à faire cette émission […] Je cherchais cette image depuis très longtemps et je ne l’ai jamais trouvé« , a-t-il conclu sans doute ravi d’avoir participé aux « Enfants de la TV ».

Hits & People en continu

Public Radio

Mentionnés dans cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut