C’est encore une rentrée à 100 à l’heure pour Faustine Bollaert. Et pour cause… L’animatrice enchaîne les projets. Sur RTL, tout d’abord, cette dernière est aux manettes d’Un jour une vie ; l’occasion de « découvrir des femmes et des hommes ordinaires aux parcours de vie extraordinaires« . Mais ce n’est pas tout… En effet, à la TV aussi la maman d’Abbie et Peter ne chôme pas. Ainsi, en plus de « Ça commence aujourd’hui », cette dernière s’est vue confier la présentation des « Enfants de la TV » chaque dimanche.
Quant à son confrère Nikos Aliagas, même son de cloche. L’animateur d’origine grecque n’a pas vraiment le temps de s’ennuyer entre les tournages de « The Voice », des « NRJ Music Awards » et le retour, le 18 octobre prochain, de la « Star Academy » qui accueillera de nouveaux apprentis chanteurs au château de Dammarie-les-Lys. Lui travaille pour TF1, elle pour France Télévisions. Et pourtant… Cela ne les empêche pas de très bien s’entendre.
Preuve en est ce cliché posté ce 29 septembre sur le compte Instagram de Faustine Bollaert. La Parisienne de 46 ans a accepté de prendre la pose aux côtés de son confrère qui est, en réalité, bien plus que ça. « 25 ans d’amitié, de conseils et de bienveillance infinie… Quelle joie de partager un projet avec mon “grand frère” de la télé« , a écrit la mère de famille. Mais alors que préparent-ils tous les deux ?
Faustine Bollaert et Nikos Aliagas : ce projet qui rassemble la star de TF1 et celle de France Télévisions
Ce 28 septembre, au-delà de ce selfie improvisé, tous les deux ont pris la pose côte à côte sur le tapis rouge du Grand Rex à Paris pour une occasion bien particulière. En effet, le 8 octobre prochain, tous les deux seront à l’affiche de Super Grand Prix, un dessin animé qui permettra de suivre les aventures trépidantes de deux souris. L’histoire et celle d’Edda qui rêve de devenir championne de courses automobiles et va avoir la chance de rencontrer son idole Ed, un pilote de légende.
En revanche, Faustine et Nikos n’auront pas les premiers rôles. Faustine sera la voix de Cindy, une renarde et Nikos incarnera Enzo, un perroquet qui commente le Super Grand Prix. Si cette expérience est une première pour l’animatrice vedette de France Télévisions, son confrère n’en n’est pas à son coup d’essai puisqu’il a déjà prêté sa voix à d’autres films d’animation comme Rio en 2011 où, là encore, il est entré dans la peau d’un volatile.