
Résumé
Eve Gilles a accédé au Top 30 lors de l’élection de Miss Univers aux alentours de 5 heures ce 21 novembre en Thaïlande. Miss Mexique décroche la couronne.
Sommaire
Miss Mexique, est et restera Miss Univers 2025 ! Après quasiment trois heures de show sur la scène de l’Impact Arena de Pak Kret en Thaïlande, Fátima Bosch a été sacrée aux alentours de 5 heures ce 21 novembre. La jeune femme de 25 ans succède ainsi à Miss Danemark, Victoria Kjaer Theilvig. Elle devance Miss Thaïlande, Miss Venezuela, Miss Philippines et Miss Côte d’Ivoire. Quant à Eve Gilles ? Comment s’est déroulée la soirée pour Miss France 2024 ?
Pendant des semaines, la Nordiste de 22 ans s’est préparée pour être prête le grand jour. Avec son costume national représentant Jeanne d’Arc, notre Française a fait sensation et, sur les réseaux sociaux, beaucoup la voyaient aller loin. Au final, sur les 127 candidates en lice, Miss France 2024 est parvenue à atteindre le Top 30 avant d’être écartée de la compétition.
Qu’en est-il des autres Françaises qui participaient au concours international ? Finalement, c’est Ophély Mézino Miss Guadeloupe, qui est parvenue à décrocher la meilleure place en atteignant le Top 12. En revanche, l’aventure s’est terminée avant même le Top 30 pour Nourya Aboutoihi, Miss Mayotte, et Célya Abatucci, Miss Martinique. Pour rappel, la dernière Française à avoir décroché la couronne de Miss Univers est Iris Mittenaere en 2016.
Miss Univers 2025 : qui est Fátima Bosch, la sublime Miss Mexique ?
Miss Mexique est sans doute la candidate qui a fait le plus parler d’elle. À peine avait-elle posé le pied sur le sol thaïlandais que la jeune femme, très croyante, a été prise à partie par un organisateur du concours destitué depuis. Souvenez-vous, lors d’une réunion préparatoire rassemblant toutes les reines de beauté, Nawat Itsaragrisil s’en est pris à la candidate mexicaine allant jusqu’à la traiter de « débile » et lui demandant de quitter la salle manu militari. Son tort ? Ne pas avoir assez fait la promotion de la Thaïlande sur ses réseaux sociaux.
Incrédules, de nombreuses camarades avaient alors pris la décision de quitter la pièce à leur tour en guise de soutien. Cet événement a-t-il penché dans la balance cette nuit sur la scène de l’Impact Arena de Pak Kret ? Quoi qu’il en soit, il n’empêche que la jeune femme originaire Teapa dans la province de Tabasco au Mexique est sublime. Mesurant 1 mètre 74, la jolie brune de 25 ans a obtenu un diplôme de styliste.
Sur les réseaux sociaux, à l’heure où nous écrivons ces lignes, Fátima Bosch comptabilise deux millions d’abonnés. Un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis son sacre et qui devrait rapidement atteindre les sommets.
Hits & People en continu
Public Radio




