C’est une émission qui a vu le jour en 2020 sur TF1 et permet de découvrir le quotidien de familles pas comme les autres. En effet, dans « Familles nombreuses : la vie en XXL », les téléspectateurs peuvent suivre les aventures de différentes « tribus ». « Tribus » car, dans ce programme, on peut compter au sein de certaines familles six, sept, neuf, onze enfants ! Parmi les participants, il y a notamment la « Famille Riquelme ». Stéphanie et Jérémy, eux, ont donné naissance à… trois garçons et quatre filles.
Malheureusement, l’une d’elles est actuellement sous le choc. Et pour cause, la jeune Kayliah a été victime d’une agression. Des faits relatés par sa mère sur son compte Instagram ce jeudi 9 octobre et qui se sont déroulés le 3 octobre dernier. Stéphanie raconte alors : « Je reçois un appel de ma fille Kayliah, l’aînée […] Là, je réponds et je tombe sur une maman qui se présente« . Cette dernière va alors lui faire savoir qu’elle se trouve actuellement avec sa fille et lui dit : « Il faudrait que vous veniez, il s’est passé quelque chose« .
Ni une ni deux, l’habitante des Pennes-Mirabeau « lâche tout » direction le collège de sa fille. Une fois sur place, la maman comprend qu’il se passe quelque chose de grave car elle voit son enfant « pas bien du tout. On voyait qu’elle avait pleuré« . mais alors que s’est-il passé précisément ?


« Familles nombreuses » : la fille de Stéphanie se livre sur son agression
Kayliah raconte alors l’histoire et évoque « un camarade de sa classe » qui « n’arrête pas d’embêter. Là, en l’occurrence, ils étaient en cours d’arts plastiques et il n’arrêtait pas de dire à Kayliah : ‘Ce que tu fais c’est moche' ». Du coup, adolescence de 13 ans a rétorqué par des « Arrête » mais la situation a dégénéré. Ne parvenant à se faire entendre, la jeune fille a fini par sortir « un ferme ta gueule » précise sa mère. L’élève en question aurait alors proféré des menaces à Kayliah : « Attends à la sortie, je vais te planter. »
Des mots particulièrement graves entendus par la professeure. « La prof entend, intervient et dit à Kayliah : ‘Ne t’inquiète pas, de toute façon, il ne te fera rien », a poursuivi Stéphanie Riquelme. Mais, malheureusement, ce « camarade » a mis « ses menaces à exécution » […] « Il attrape ma fille et il lui sort le couteau« . Heureusement, d’autres élèves se sont interposés entre eux et la jeune fille a pu prendre la fuite. Un drame évité de justesse sauf qu’évidemment, la collégienne est désormais traumatisée.
« J’ai peur de retourner au collège, j’ai peur qu’il se venge, je ne me sens pas en sécurité« , a-t-elle confié au médecin de famille. L’adolescente a reçu 14 jours d’ITT et est depuis sous antidépresseurs. Stéphanie Riquelme a décidé de déposer plainte.