
Ce sont des allégations dont Ingrid Chauvin se serait bien passée pour entamer l’année 2026. Ainsi, trois ans après avoir lancé sa gamme de cosmétiques baptisée Mademoiselle Chauvin, la comédienne de 52 ans a décidé de répondre à celui qui s’en prend à ses produits. En effet, ce 5 janvier, un Tiktokeur prénommé Yril Arminez a accusé la marque de mentir à ses clientes concernant la composition de ses crèmes, de ses fards à paupières, etc.
Du coup, n’ayant absolument pas l’intention d’en rester là, la star de la série Demain nous appartient sur TF1 a répondu à son détracteur sur Instagram dans une vidéo postée ce 7 janvier et intitulée « ALERTE ARNAQUE !!! Il est grand temps de remettre les choses au clair et de stopper les petits malins qui, sous prétexte d’être en manque de reconnaissance ou en mal-être, tentent de nuire !!! ». Ainsi, face caméra, la Francilienne s’est adressée à ses abonnés.
« Je vois circuler des vidéos et propos remettant en cause notre travail ou la fiabilité de nos cosmétiques. Je ne répondrais jamais à des accusations infondées par des attaques mais tout simplement par des preuves qui sont vérifiables« , a commencé par déclarer Ingrid Chauvin. « Il est important de préciser que nos équipes s’engagent à proposer des produits qui sont sûrs, conformes et respectueux de la peau« , a ajouté la maman de Jade et Tom. Par ailleurs, concernant la supposée nocivité des produits Mademoiselle Chauvin, elle l’assure, chacun d’eux a fait l’objet d’une étude toxicologique et, en aucun cas, un produit contenant des substances interdites peut être mis sur le marché en Europe.
Ingrid Chauvin taxée de vendre des produits nocifs contre-attaque de la meilleure des manières, son mari Philippe Warrin en soutien
Toujours dans cette vidéo, Ingrid Chauvin détaille avec précision TOUS les ingrédients cités et critiqués par le Tiktokeur « pseudo-enquêteur » comme elle le nomme. « Avant de critiquer, avant de parler d’arnaque ou de produits hors réglementation, je vous en supplie, renseignez-vous sur ce que vous dîtes » a conclu la comédienne s’excusant d’avoir été un peu longue.
De notre côté, nous avons évidemment contacté la marque Mademoiselle Chauvin avant que sa fondatrice ne poste une mise au point. Dans la soirée du 7 janvier, nous avons obtenu une réponse de Philippe Warrin, le mari d’Ingrid. Tout d’abord, ce dernier pointe du doigt la vidéo accusatrice, taxant son auteur de ne pas disposer « d’expertises réglementaires ni de légitimité professionnelle dans le domaine cosmétique« .
Par ailleurs, le photographe de profession évoque des « attaques répétées émanant d’un hater, reposant sur une manipulation particulièrement construite, des affirmations infondées et une volonté manifeste de nuire à l’image de la marque« . Enfin, Philippe Warrin nous précise que sa femme et les salariés de sa marque n’ont pas l’intention de se laisser salir par des propos diffamatoires et que des démarches seront entreprises pour tenter de retrouver le.s détracteur.s. de Mademoiselle Chauvin.
Toute reproduction interdite sans la mention Public et un lien rédigeant sur cet article
Hits & People en continu
Public Radio




