Une nouvelle Miss devrait participer à « Danse avec les stars » la prochaine saison. En effet, alors que Miss France 2026 sera élue ce samedi 6 décembre sur la scène du Zénith d’Amiens (Somme), Angélique Angarni-Filopon va passer le relais et intégrer le casting selon les informations du Parisien. En quatorze saisons, douze reines de beauté ont accepté de relever le défi. La dernière en date, c’est Eve Gilles qui avec son partenaire Nino Mosa a terminé huitième de la compétition.
À cette occasion, souvenez-vous, Miss France 2024 qui a fini aux portes du Top 12 lors de l’élection de Miss Univers le mois dernier a impressionné le jury s’essayant au tango, à la rumba ou encore au quickstep. Une aventure que la Nordiste de 22 ans n’est pas prête d’oublier. En effet, lors du prime consacré aux « danseurs mystères », c’est son chéri Simon qui l’a rejoint sur le parquet. Une surprise de taille ! Jusqu’ici, personne ne connaissait son visage.
Pourtant, dans le Nord-Pas-de-Calais, Simon n’est pas un inconnu. En effet, il a longtemps travaillé pour la commune d’Hersin-Coupigny où il était adjoint aux sports. « Était » car malheureusement, ce dernier a dû claquer la porte. Il s’en est expliqué ce 3 décembre dans les colonnes de La Voix du Nord.

Eve Gilles (Miss France 2024) : pourquoi Simon a-t-il dû précipitamment démissionner ?
Le mois dernier, Simon s’est envolé en Thaïlande afin d’aller soutenir sa chérie lors de l’élection de Miss Univers. Maintenant que leur relation a été révélée au grand jour, tous les deux ne se cachent plus. Mais, de retour de Bangkok, le jeune homme a pris une importante décision. En effet, il a décidé de quitter son poste à la mairie à cause d’un « malaise » avec le maire, Jean-Marie Caramiaux.
« Avant que ma relation avec Ève Gilles soit rendue publique, un conseiller municipal s’est mal comporté« , raconte Simon à La Voix du Nord. Ne se sentant pas soutenu par l’édile et « certains adjoints« , son groupe a même décidé de l’exclure de sa liste aux prochaines élections municipales. Dégoûté, Simon a préféré partir. « J’ai donné beaucoup de mon temps pendant six ans. Je suis extrêmement déçu. Lors d’un procès, l’accusé a le droit de se défendre. Le maire ne m’a pas accordé ce droit », regrette-t-il.
Soutenu par Eve Gilles qui s’est toujours tenue en retrait de son activité politique, Simon ne sait pas encore s’il se présentera aux élections municipales en 2026 ni même de quoi l’avenir sera fait. « Pour le moment, il faut que je digère », a-t-il conclu alors qu’il apparaît encore sur le trombinoscope des élus de d’Hersin-Coupigny sur Internet.
Hits & People en continu
Public Radio




